Mon York toy fait pipi et le reste partout

Littleboy1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 30 mai 2015 à 10:44
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 3 juin 2015 à 20:21
j'ai acheté un petit York toy on me l'a vendu malade donc est resté 1 mois 1/2 à la maison donc fait pippi et le reste partout je lui ai mis des tapis de propreté dans la cuisine rien a faire il fait pipi partout et se sauve vers la cuisine donc il sait qu'il fait mal que faire? Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 11:07
Bonjour

Il est malade de quoi ? Quel âge ?

Comment lui avez-vous appris la propreté ?

Un chiot toy a une toute petite vessie... c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir très longtemps...

vous avez pris des congés pour être avec lui les premiers temps ?

:)
0
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 juin 2015 à 20:21
Votre chien ne sait pas que ce qu'il fait est mal, mais comme il craint votre réaction il se réfugie dans un endroit qui lui est familier et où il se sent en sécurité.
La propreté fait partie de l'éducation. Il faut sortir son chien régulièrement et particulièrement après les repas et les périodes de repos. Ce sont les meilleurs moments pour qu'il fasse ses besoins dehors.
Vous pouvez aussi le mettre dans une cage la nuit et pendant vos absence et le sortir vers l'endroit où vous souhaitez qu'il fasse ses besoins lorsque vous revenez ou au réveil. Il devrait rapidement prendre des bonnes habitudes.
Il faut de la méthode et de la patience.
Bon courage
0