Soucis de bagare entre mes deux chats

nath596 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 5 juin 2015 à 11:08
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juin 2015 à 13:45
bonjour,
depuis tous bébé j ai deux chat mâle des frères que j ai adopter tous bébé car la mère qui vivait dehors les a fait chez moi
voila depuis qui ont eu 1 ans il ne s entende plus ses bagarres sur bagarres il se râle deçu et se griffe
il ne sont pas castrer mes je compte le faire ses des chats qui ne vont pas dehors
j ai du les séparer et les mettre chacun dans une pièces
comment faire pour que l harmonie revienne entre eux
si je les castre vous croyez que cela suffira
merci besoin d aide

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
5 juin 2015 à 13:45
Bonjour,
Ils ont quel âge?
Des mâles entiers se bagarrent car il faut un dominant et un dominé, et tant que le dominant n'a pas battu le dominé, les bagarrent se poursuivent. C'est la loi de la nature, c'est le dominant qui fécondera l'éventuelle femelle, l'autre n'y aura pas droit et sera chassé férocement.
Il faut éviter de les séparer sinon ça ne finira jamais, en plus de les frustrer, ils ne trouveront pas leur juste place. Il y aura sûrement des "égratignures", mais c'est le prix à payer pour qu'il y ait la paix. Mais rien ne dit que ça durera , ça ira un moment et le perdant voudra avoir la place du vainqueur, et ça recommencera.
En les stérilisant le problème sera moins marqué, les bagarres se rarifieront puis devraient cesser. Plus de marquage intempestif sur les meubles ou sur les lits.

Il faut absolument les stériliser, pour eux comme pour vous. Ça fait des chats magnifiques en plus car ils ne trainent plus et n'ont plus besoin de s'affronter.

Bonne chance
0