Mon chat reste a la maison

-
Bonjour,
j ai un problème avec un de mes chats il a droit de sortire rentrer comme il veux,et un jour il a pris peur de quelle que chose et il est plus rentrée pendant 6jours. la il est rentré 3 jours et denouveau ça fait deux jours qu'il est n est pas revenu a la maison.comment faire pour qu'il reste à la maison???
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880
1
Merci
Bonjour,
comme vous le dites, vos chats rentrent et sortent comme ils veulent, ce qui les rend très indépendant. Sur les 2 il y en a un qui est plus fugueur que l'autre sans doute.
Est-il stérilisé? A-t-il toujours été comme ça? Peut-être que quand il s'est sauvé la 1ere fois après sa peur, il a apprécié la liberté et en profite.
Les chats sont imprévisibles, et c'est très difficile de les obliger à quelque chose, s'ils n'ont pas envie, ils partent se planquer et reviennent quand ils ont envie.
S'il a pris goût à ses fugues, vous aurez du mal à le garder à l'intérieur à mon avis. S'il ne rentre pas mal en point, s'il ne se bagarre pas, il doit trouver un endroit où se réfugier et chasser pour se nourrir.
Je ne vois pas de solution miracle...
Bonne journée.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5553 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour avoir répondu.oui il stérile et non il et pas comme ça! je le reconnais plus?.en plus je déménage dans un mois et j si peur de plus le revoir?
Sylviane17
Messages postés
3166
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
880 > diabolo -
A moins de le garder enfermé quand il rentrera, jusqu'à ce que vous déménagiez, je ne vois pas d'autres solutions. Il reprendra de nouvelles habitudes dans son nouveau logement.
S'il n'était pas là quand vous partirez, parlez-en à vos voisins, ou à vos remplaçants, laissez leur de la nourriture, et qu'ils vous préviennent quand il sera revenu, qu'ils le gardent enfermé, vous pourrez venir le chercher.
Vous vous êtes renseignée dans le quartier s'il avait été aperçu? Mis des affichettes chez les commerçants et sur les murs?
Bonne chance.
Commenter la réponse de Sylviane17