Mon chat reste a la maison

diabolo - Modifié par diabolo le 10/06/2015 à 05:37
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juin 2015 à 10:54
Bonjour,
j ai un problème avec un de mes chats il a droit de sortire rentrer comme il veux,et un jour il a pris peur de quelle que chose et il est plus rentrée pendant 6jours. la il est rentré 3 jours et denouveau ça fait deux jours qu'il est n est pas revenu a la maison.comment faire pour qu'il reste à la maison???
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
10 juin 2015 à 09:27
Bonjour,
comme vous le dites, vos chats rentrent et sortent comme ils veulent, ce qui les rend très indépendant. Sur les 2 il y en a un qui est plus fugueur que l'autre sans doute.
Est-il stérilisé? A-t-il toujours été comme ça? Peut-être que quand il s'est sauvé la 1ere fois après sa peur, il a apprécié la liberté et en profite.
Les chats sont imprévisibles, et c'est très difficile de les obliger à quelque chose, s'ils n'ont pas envie, ils partent se planquer et reviennent quand ils ont envie.
S'il a pris goût à ses fugues, vous aurez du mal à le garder à l'intérieur à mon avis. S'il ne rentre pas mal en point, s'il ne se bagarre pas, il doit trouver un endroit où se réfugier et chasser pour se nourrir.
Je ne vois pas de solution miracle...
Bonne journée.
1
merci pour avoir répondu.oui il stérile et non il et pas comme ça! je le reconnais plus?.en plus je déménage dans un mois et j si peur de plus le revoir?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > diabolo
Modifié par Sylviane17 le 10/06/2015 à 11:01
A moins de le garder enfermé quand il rentrera, jusqu'à ce que vous déménagiez, je ne vois pas d'autres solutions. Il reprendra de nouvelles habitudes dans son nouveau logement.
S'il n'était pas là quand vous partirez, parlez-en à vos voisins, ou à vos remplaçants, laissez leur de la nourriture, et qu'ils vous préviennent quand il sera revenu, qu'ils le gardent enfermé, vous pourrez venir le chercher.
Vous vous êtes renseignée dans le quartier s'il avait été aperçu? Mis des affichettes chez les commerçants et sur les murs?
Bonne chance.
0