Mon chat m'a quitté

baggysyl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 21 juin 2015 à 22:41
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 22 juin 2015 à 11:20
Bonjour,
J'ai perdu ma petite Baghera il y a 3 semaines. Elle avait de l'urée comme 30 % des chats selon le vétérinaire.
Je l'ai emmenée tous les jours chez le vétérinaire pour la réhydrater et lui faire sa piqure d'antibiotiques.
Au bout de 2 jours de traitement, elle allait mieux mais elle a rechuté une semaine plus tard.
Beaucoup de fièvre, elle ne bougeait plus. Elle me regardait avec ses grands yeux et je me sentais impuissante.
J'ai décidé de la faire euthanasier car je me disais que c'était très égoïste de la laisser souffrir.
Depuis je ne m'en remets pas.
Je pense à elle tout le temps, je dépose chaque jour des fleurs à côté de sa sépulture.
Je n'ose pas en parler au travail car j'ai peur qu'on se moque de moi, j'ai cessé d'en parler à mon compagnon car je crains qu'il en ait assez de m'entendre gémir.
Alors je pleure en cachette.
On m'a dit de reprendre un autre chaton, mais non, je ne peux pas, car personne ne peut remplacer ma Baghera.
Elle était arrivée toute seule il y a 1 an et demi. Lorsque je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour son premier vaccin, il m'a dit que c'était un chat abandonné qui avait été stérélisé par une association car elle portait un S tatoué dans l'oreille. Le vétérinaire m'a dit qu'elle devait avoir environ 3 ans.
Elle me suivait partout, on regardait la télévision ensemble et elle attendait la voiture lorsque j'étais partie au travail.
Parfois je me dis que je ne dois pas tourner rond car j'ai l'impression que c'était le seul être vivant qui me comprenait et me donnait son affection sans attendre de retour.

Merci de m'avoir lue.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
22 juin 2015 à 08:10
Bonjour,
Je trouve toujours étonnant cette douleur qu'on peut ressentir pour un animal. Bien plus violente que pour un humain. Sans doute parce qu'il dépend entièrement de nous. Elle va vous manquer un bon bout de temps votre petite compagne, c'est sûr. On peut en avoir une autre, elle ne remplace pas.
C'est bon de pleurer, c'est le seul moyen d'évacuer un stress poignant. Et c'est vrai que les gens ont du mal à comprendre, et pourtant qui n'en a pas perdu au moins un au cours de son existence. J'ai eu le cas quand 'ai perdu ma minette, ma voisine me dit "faut pas être triste c'était qu'un chat", je lui ai bondi dessus en lui répliquant que c'était MON chat. Non mais, on a le droit d'être triste, et c'est encore plus triste quand on ne peut pas partager et parler de ce moment de vide.
Elle était bien jeune encore, mais au moins elle aura coulé des jours heureux auprès de vous et pour cela ne regrettez rien, surtout pas de l'avoir aidée à partir, c'est un geste d'amour.
Peu à peu la douleur sera moins forte, mais ça peut prendre un certain temps.
Je vous souhaite beaucoup de courage et laissez parler votre chagrin, avec le temps vous penserez à votre Baghera avec tendresse et sans remord.
Bonne journée
0
baggysyl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 10:34
Bonjour Sylviane17,
Merci de votre message empreint de gentillesse et de compassion.
"Sans doute parce qu'il dépend entièrement de nous"
Pour ma part, je dirais "sans doute parce qu'ils nous donnent leur affection sans attendre de retour, sans calcul" et lorsque les animaux tuent c'est pour survivre.
Je sais, c'est une vision bien négative de l'humanité....négative ou lucide....
Quoi qu'il en soit, votre réponse ouvre une porte d'espoir qui conduirait à penser qu'il existe peut être des humains qui donnent de leur temps et de leur gentillesse sans en attendre un profit.
Merci encore
Sylviane
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372 > baggysyl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 11:20
De rien! Je connais ce chagrin, j'en ai perdu 3, 1 par accident, 2 que j'ai aidés à partir. Je n'en veux plus, je crois que plus le temps passe plus on devient sensible, et je n'ai pas envie de revivre ces jours de grand départ. Je m'investis beaucoup pour les animaux des autres, certains en ont bien besoin, car il y a bien de la misère parmi eux.
Bonne chance...
0