Partage idées jeux pour chat

kakita-gaia Messages postés 18 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 22 juin 2015 à 12:39
salameeche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 26 juin 2015 à 08:28
Bonjour,Bonjour,
Je veux a tout prix eviter que mon chat s'ennuie! Mais au bout d'une semaine avec un jeux elle s'en désintéresse... et je commence à être a court d idée! Certaines dures un peu plus longtemps que d'autres mais jsuis un peu à court!

Voici mes quelques trucs qui ont bien marché :
- avec un vieux t shirt : couper un bout de manche pour avoir un cercle de tissus et couper quelques lanières à nouer tout autour. C le number one de Gaïa. (Avec variante en version canne à pêche)
- juste une bande de tissus avec quelques noeuds (oui j'avais un vieux t shirt donc ça en fait des jouets...)
- (celui la est génial quand on a du rangement à faire et pas le temps de jouer avec) une bande de tissus accrochée à un élastique et je passe l'élastique autour de la cheville comme ça en me déplaçant ça bouge tout plein et Gaïa me suit en courant dans toutes les pièces. Attention toutefois à ne pas se prendre les pieds dedans et ne pas écraser minou! Et attention aux arrêts brutaux quand minou a réussi à attraper le tissus!
- le laser un classique mais bien pratique
- quelques balles
- un avion en papier... et oui ça vole donc ça change des autres jouets...
- rouler une page de magasine le plus serré possible pour en faire une baguette avec un bout de scotch!

Aller à vous car toutes mes idées psk chez moi ça dure que quelques jours et faut autres choses et faut attendre longtemps avant de pouvoir les ressortir!!!!
bon après midi!
A voir également:

1 réponse

salameeche Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
26 juin 2015 à 08:28
Bonjour, je vous propose quelques petits trucs qui fonctionnent bien chez moi :
- un petit truc quelconque accroché à une ficelle sur une poignée de porte ou bord de chaise
- un grelot suspendu ou dans une balle ( on trouve facilement en magasin à un moindre coût)
- si vous le pouvez, les petites lampes en fibre optique amusent beaucoup
- les petits souris mécaniques
- les toupis
- les boules de papiers
- ou encore autres jeux style kinder ou petits peluches

J'espère que j'aurais pu vous aider. Bonne journée
0