Le mieux pour les vacances

caribooouuu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 01:14
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 9 juil. 2015 à 09:38
Bonjour,

J ai un petit chat de 5 mois avec lequel je vie dans un appartement. Il ne peux pas sortir et je travaille à domicile donc je suis très souvent avec lui.

Le mois prochain je pars pour un mois à l étranger et il m est impossible de prendre mon chat avec moi.

Mes parents me propose de le garder. Ils vivent à la campagne, avec un grand jardin non clôturé et d autres animaux.

Je sais qu ils s en occuperont très bien, mais j ai peur que mon chat parte et ne revienne plus ou qu il s habitué au grand jardin et soit malheureux quand je le reprendrais chez moi.

Une amie me propose également de le garder. Elle vie en appartement mais n est pas souvent chez elle donc j ai peur qu il soit malheureux.

Quelle est la meilleur solution d après vous ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 juil. 2015 à 09:38
Bonjour,
Le problème avec les animaux, c'est qu'ils ont besoin de nous 365 jours/365. Donc c'est un choix que d'en prendre un.
Oui, l'emmener chez votre maman comporte le risque de le déshabituer de la vie en appartement. Le chat n'aime pas trop être ailleurs que chez lui, s'il n'a pas été habitué dès son plus jeune âge à être trimbalé. De même chez votre amie.
Je pense que la solution serait de donner vos clés à quelqu'un de sûr dans votre entourage qui viendrait chaque jour lui donner sa ration et nettoyer sa litière, sans oublier un peu de conversation et de caresses. Il dormira beaucoup et n'a pas la notion du temps, donc il ne souffrira pas.
J'ai toujours agi comme ça avec mes chats, et je n'ai jamais été déçue, et je n'ai remarqué aucune différence de comportement. Je trouve que c'est mieux que de le dépayser, où il faut un certain temps d'acclimatation et le sera à peine que vous reviendrez déjà.
Voilà, si ça peut vous aider.
Bonne journée.
0