Chatte enceinte ?

Balzac94400 - 23 juil. 2015 à 01:10
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 09:49
Bonjour, Bonsoir
Je me demande , dans combien de temps ma chatte peux accoucher , car sa fait déjà 1 mois qu'elle est enceinte.Et elle est pleine j'espère que vous lirai se message car c'est urgent et pour vous dire elle a 1 ans
Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 09:05
Bonjour

Il faut consulter le vétérinaire rapidement...
Et aussi s'assurer que tout le monde est en bonne santé...

La maman chat mange quoi ?

Attention elle risque d'être trop jeune pour savoir s'en occuper... Prenez vos dispositions pour prendre le relai (biberonnage toutes les 2H jour et nuit) si jamais elle les délaisse.

;)
0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
23 juil. 2015 à 09:49
Bonjour,
La gestation dure environ 63 jours plus ou moins. Il n'y a donc pas d'urgence.
Elle sera parfaitement apte à s'en occuper car à 1 an elle adulte, et elle peut avoir des petits dès 7 mois voire plus tôt. Les mères chattes, comme quasiment tous les animaux ont un instinct qui les guide et se sont d'excellentes mères qui n'abandonnent leur progéniture que par manque de lait, souvent des chattes errantes, car mal nourries.
Donnez-lui une nourriture adaptée pour chatte gestante afin de mettre toutes les chances de son côté.
Garder les chatons près de leur mère jusqu'à leurs 3 mois révolus pour qu'ils acquièrent une bonne éducation; il ne suffit pas qu'ils mangent seuls pour être prêt à partir. Ils doivent être vaccinés, pucés et vermifugés.
Si les personnes à qui vous les donnerez sont pressées, et bien faites-les patienter.
Par la suite il faudrait envisager de la faire stériliser, et ce dès 15 jours après la naissance pour éviter les portées à répétition.
Téléphoner au vétérinaire pour lui demander conseil à ce sujet, car chacun a sa façon de faire.
Bonne journée.

Un site qui pourra vous guider:
http://www.vetopsy.fr/chat/ethogramme-chat/reproduction-chat/gestation-chatte.php

0