Ma chatte est agressive

Anonyme - 31 juil. 2015 à 04:30
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 juil. 2015 à 09:48
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi ma chatte est aggressif ces derniers temps depuis quelque jours nous avons une nouvelle compagnon (un chiot) (?) et depuis que ce chiot est chez nous ma chatte (Lila) sort tout le temps elle sort tôt le mâtin et elle rentre rarement le soir elle peut rester 2 jours sans rentré et quand elle rentre je viens la câliner car elle ma manquer et que j'etais inquiète mais celle la me griffer tout le temps et grogne je me demande si c'est parce-qu'elle se sent rejeter ou parce-qu'elle a une autre maîtresse
Ps : Mon père ne veut pas l'emmener au veto parce-que il dit que ça ne sert a rien et que ce n'est qu'un animaux ?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
31 juil. 2015 à 09:48
Bonjour,
Ben tout simplement elle n'est pas contente de ce nouveau venu dans SA maison.
Il faut lui laisser le temps de s'habituer. Si vraiment c'est arrivé depuis le petit chien, ça vient de là.
Laisse-la faire comme elle veut, le la force pas si elle ne veut pas de câlin car tu vas la rendre encore plus agressive. On peut aimer son chat sans l'avoir tout le temps dans les bras, sinon on prend une peluche. Aimer son animal, c'est avant tout bien s'en occuper, le nourrir, le soigner, être attentionné et respecter ses choix.
Il n'y a pas de quoi l'emmener chez le vétérinaire pour l'instant, mais même si ce n'est qu'un animal (qu'un animaux,oh!), c'est un être vivant avec ses souffrances comme un humain et les soins d'un animal de compagnie font partie des responsabilités des parents quand les enfants sont mineurs, tu peux le dire à ton père. Il y a une loi qui fait que maintenant les animaux ont des droits et c'est tant mieux.
Bonne journée.

0