Prison ou danger

nounourss - 11 août 2015 à 00:58
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 août 2015 à 10:11
Bonjour ,moi mes chats vivent dehors/dedans même si mon chat de 2ans viens d aller au pays du chat je suis pour leur liberté!!! je comprend que les gens qui gardent leur chat a l intérieur mais je voudrais leur poser une question !!!! IMAGINEZ, si vous même vous étiez un chat que choisiriez vous? ,enfermé tt votre vie ?,ou LIBRE avec un grand risque de ........?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
11 août 2015 à 10:11
Bonjour,
Etre dans un logement fermé où toutes les pièces sont accessibles, des caresses à volonté, des repas généreux, le vétérinaire au moindre bobo..., je n'appelle pas ça une prison!
Je dirais même que les chats en liberté sont beaucoup plus mal traités que les autres. Généralement la liberté correspond plus à ne pas être emm... à tout bout de champ, être obligés de leur ouvrir la porte, etc., en le laissant dehors on a un chat domestique qui ne l'est pas vraiment. J'en connais qui ne peuvent pas rentrer chez eux et sont chassés à coups de pied en les priant d'aller chasser plus loin dès qu'ils essayent de rentrer dans la maison, si c'est à ce prix la liberté et bien je dis non! dans ce cas on ne prend pas d'animal.
Quel plaisir peut-on trouver à un chat qu'on ne voit que pour venir casser la croûte puis repartir aussitôt, pour ne plus revenir du tout parce que mort par accident, empoisonnement ou ramassé par la fourrière et euthanasié et j'en passe.
Bonne journée quand même.
1