Mali, ma petite chatte
butineuse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2015
-
14 août 2015 à 14:51
butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 12:51
butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 12:51
A voir également:
- Mali, ma petite chatte
- Petite cuisine fonctionnelle - Accueil - Aménager sa cuisine
- Idée salle de bain petite surface - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Petite suite parentale - Accueil - Aménager et décorer une chambre
- Petite vrillette danger - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Petite friture vertigo occasion - Accueil - Icones déco et design
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 378
15 août 2015 à 09:22
15 août 2015 à 09:22
Bonjour,
Comment votre chaton a-t-il vécu ses premiers mois? a-t-elle été sociabilisée avec d'autres animaux, des enfants, des adultes...?
Comment avez vous fait les présentations? Si vous l'avez ramenée dans une maison inconnue, avec un chat inconnu par vous une inconnue et que vous l'avez lâchée sans préparation ni présentation de son nouveau compagnon,elle stresse à mort, c'est bien compréhensible. elle ne connait rien ni personne, elle se cabre, elle a peur, et la peur rend méchant.
Pour qu'elle s'habitue, s'il n'est pas trop tard, mettez-la dans son panier de transport porte fermée pour qu'elle découvre son univers à l'abri de tout danger, l'autre chat viendra sans crainte de se faire agresser et se rendra compte qu'il ne lui veut pas de mal. Quand elle semblera moins rétive, ouvrez la porte et surveillez. Si elle sort et retourne agresser l'autre, remettez-la dans la cage jusqu'à ce qu'elle comprenne. Ça peut demander du temps car cette étape a été zappée au début.
Avec de la patience et de la douceur, ça devrait s'arranger, mais tout dépend de l'éducation de la petite avant sa venue chez vous. Il faut que les chatons soient mis en relation avec du monde dès leur plus jeune âge pour être apte à affronter tous les "risques" lors de l'adoption.
Bon courage. Et si vous pouviez répondre aux questions on pourrait approfondir les solutions.
Bon wee-end.
Comment votre chaton a-t-il vécu ses premiers mois? a-t-elle été sociabilisée avec d'autres animaux, des enfants, des adultes...?
Comment avez vous fait les présentations? Si vous l'avez ramenée dans une maison inconnue, avec un chat inconnu par vous une inconnue et que vous l'avez lâchée sans préparation ni présentation de son nouveau compagnon,elle stresse à mort, c'est bien compréhensible. elle ne connait rien ni personne, elle se cabre, elle a peur, et la peur rend méchant.
Pour qu'elle s'habitue, s'il n'est pas trop tard, mettez-la dans son panier de transport porte fermée pour qu'elle découvre son univers à l'abri de tout danger, l'autre chat viendra sans crainte de se faire agresser et se rendra compte qu'il ne lui veut pas de mal. Quand elle semblera moins rétive, ouvrez la porte et surveillez. Si elle sort et retourne agresser l'autre, remettez-la dans la cage jusqu'à ce qu'elle comprenne. Ça peut demander du temps car cette étape a été zappée au début.
Avec de la patience et de la douceur, ça devrait s'arranger, mais tout dépend de l'éducation de la petite avant sa venue chez vous. Il faut que les chatons soient mis en relation avec du monde dès leur plus jeune âge pour être apte à affronter tous les "risques" lors de l'adoption.
Bon courage. Et si vous pouviez répondre aux questions on pourrait approfondir les solutions.
Bon wee-end.
Modifié par butineuse le 15/08/2015 à 09:51
Modifié par Sylviane17 le 15/08/2015 à 10:58
J'ai très bien lu la question et vous ne parliez pas de ça (en italique). 2 mois est trop jeune pour l'adoption, son éducation n'est pas totalement acquise et c'est si jeune que ça supporte tout mais à 3 mois, âge minimum où vous auriez du la prendre, elle veut marquer sa place, il faut laisser faire tant qu'il n'y a pas de blessure, sinon elle ne s'y fera jamais. Il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant, et seule un bonne bagarre réglera le problème. Même si elle sort perdante, elle acceptera sa place, c'est ainsi que ça se passe à l'origine naturelle, et cette base reste dans les gènes des chats, domestiqués ou pas, c'est l'instinct de survie au milieu de groupe.
15 août 2015 à 11:22
15 août 2015 à 12:22
Je n'essaie que de vous aider avec ce que je sais les moeurs des chats. et je suis avec eux tous les jours...
Bien à vous.
15 août 2015 à 12:51