Mali, ma petite chatte

butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 14 août 2015 à 14:51
butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 12:51
Mali a 3 mois, j'ai un autre chat, qui a 3 ans, celui-ci l'a bien acceptée, mais elle veut le chasser de la maison, et l'agresse continuellement, il est placide et imperturbable, mais elle se jette sur lui, les oreilles en arrière le mord, on voit que ce n'est pas un jeu... Que faire ? on la met dehors, plusieurs heures, elle rentre, et recommence... que me conseillez-vous ? merci et cordialement
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
15 août 2015 à 09:22
Bonjour,
Comment votre chaton a-t-il vécu ses premiers mois? a-t-elle été sociabilisée avec d'autres animaux, des enfants, des adultes...?
Comment avez vous fait les présentations? Si vous l'avez ramenée dans une maison inconnue, avec un chat inconnu par vous une inconnue et que vous l'avez lâchée sans préparation ni présentation de son nouveau compagnon,elle stresse à mort, c'est bien compréhensible. elle ne connait rien ni personne, elle se cabre, elle a peur, et la peur rend méchant.
Pour qu'elle s'habitue, s'il n'est pas trop tard, mettez-la dans son panier de transport porte fermée pour qu'elle découvre son univers à l'abri de tout danger, l'autre chat viendra sans crainte de se faire agresser et se rendra compte qu'il ne lui veut pas de mal. Quand elle semblera moins rétive, ouvrez la porte et surveillez. Si elle sort et retourne agresser l'autre, remettez-la dans la cage jusqu'à ce qu'elle comprenne. Ça peut demander du temps car cette étape a été zappée au début.
Avec de la patience et de la douceur, ça devrait s'arranger, mais tout dépend de l'éducation de la petite avant sa venue chez vous. Il faut que les chatons soient mis en relation avec du monde dès leur plus jeune âge pour être apte à affronter tous les "risques" lors de l'adoption.
Bon courage. Et si vous pouviez répondre aux questions on pourrait approfondir les solutions.
Bon wee-end.
0
butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
Modifié par butineuse le 15/08/2015 à 09:51
bonjour, Merci de votre réponse...je crois que vous n'avez pas lu la question que je posais... j'ai eu Mali à 2 mois, elle était sociable, n'avait peur de rien, ni chat, ni chien...Je l'ai prise chez une amie qui avait adopté la mère et les chatons... Elle s'est très bien habituée chez nous, jouait avec les chiens et le chat de la maison dans le jardin, mais voilà, elle ne veut pas que ce chat rentre dans la maison, et depuis 15 jours, elle est de + en + agressive avec lui, nous sommes obligés de la mettre dehors, pour qu'elle le laisse tranquille, et qu'elle comprenne qu'elle n'est pas la chef... Lui, est très placide, peut-être trop ......bon, j'ai dit la même chose, dans mon 1er message... Le problème, c'est qu'elle a un caractère dominateur, et qu'elle voudrait être le seul chat de la maison, comment la faire vivre a égalité avec ce chat, et qu'elle l'accepte...... lui, la laisse faire jusqu'au moment, où il en a marre d'être attaqué, et s'en va dehors......... voilà... cordialement...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
Modifié par Sylviane17 le 15/08/2015 à 10:58
je crois que vous n'avez pas lu la question que je posais... j'ai eu Mali à 2 mois, elle était sociable, n'avait peur de rien, ni chat, ni chien...
J'ai très bien lu la question et vous ne parliez pas de ça (en italique). 2 mois est trop jeune pour l'adoption, son éducation n'est pas totalement acquise et c'est si jeune que ça supporte tout mais à 3 mois, âge minimum où vous auriez du la prendre, elle veut marquer sa place, il faut laisser faire tant qu'il n'y a pas de blessure, sinon elle ne s'y fera jamais. Il faut qu'il y ait un gagnant et un perdant, et seule un bonne bagarre réglera le problème. Même si elle sort perdante, elle acceptera sa place, c'est ainsi que ça se passe à l'origine naturelle, et cette base reste dans les gènes des chats, domestiqués ou pas, c'est l'instinct de survie au milieu de groupe.
0
butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
15 août 2015 à 11:22
merci de votre réponse, cordialement...
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 12:22
Vous n'avez pas l'air convaincue...
Je n'essaie que de vous aider avec ce que je sais les moeurs des chats. et je suis avec eux tous les jours...
Bien à vous.
0
butineuse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
15 août 2015 à 12:51
si, si, je suis convaincue et je pense que vous avez raison, mais j'ai peur que mon chat de 3 ans ne puisse + rentrer dans la maison, car Mali est très agressive dès qu'il est à l'intérieur, et cela me fait souci cordialement
0