La chatte a disparue depuis 7jours

maniola - 15 août 2015 à 09:48
 maniola - 15 août 2015 à 16:53
Bonjour, bonjours,ma fille viens d'enménagée depuis 15 jours dans une maison a Argenteuil et depuis 7 jours la chatte est partie ,elle a poser des photos partout et aussi dans les boites a lettre ,elle va la cherché tout les soirs dans les rues et l'appèle mais aucune réponse elle a peur quelle ne revienne pas que faire??merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
15 août 2015 à 11:10
Bonjour,
Je n'y suis plus mais je viens d'Argenteuil...
Sa minette est donc partie 1 semaine après son arrivée, en gros. C'est un peu long pour une simple fugue... Argenteuil n'est pas très sûre pour les chats, circulation, voisinage pas toujours très sympa avec les chats qui vont chez eux, hélas tout peut arriver.
Votre fille a fait ce qu'il fallait. Elle peut aussi mettre des affiches chez les vétos, cabinets médicaux, prévenir le fichier canin dont elle doit posséder la carte et les numéros à contacter, en espérant qu'elle soit identifiée, vaccinée, sinon si elle est retrouvée par les services de fourrière ou autres, elle ne lui sera pas rendue mais euthanasiée.
Je ne peux rien de plus pour vous ...
Bonne chance et espérez.
0
ma fille habitte au pied des coteaux d'Argenteuil, c'est des villas avec un peut de terrain elle est tatouée et normalement reste toujours a coté de ma fille, elle est partie en 5mn le temps d'aller a sa cuisine et revenir voila le problème merci a vous
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > maniola
15 août 2015 à 12:19
Oui c'est si vite fait! Personne ne l'a vue dans le voisinage? Les coteaux c'est un quartier pavillonnaire donc il doit y avoir quelques chats dans le secteur... Qu'elle continue à appeler régulièrement.
Et continuez d'espérer...
(moi j'habitais derrière l'hopital)
0
maniola > Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
15 août 2015 à 12:40
merciSylviane,et oui il y a beaucoup de chats sur ce secteur qui est bien grand d'apres ma fille,elle fait le tour du quartier 3 fois par jours et le soir toutes les 30minutes jusqu'as 22h mais rien, elle est tres triste car cela fait 12 ans quelle est avec ma fille!!
0
maniola > maniola
15 août 2015 à 12:51
j'ai oubliée de vous dire que la chatte avais un collier a clochétte avec le nom et l'adresse ,et ma fille n'entend pas la clochètte quand elle la cherche dans le quartier
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > maniola
15 août 2015 à 16:46
Je comprends qu'elle soit triste! C'est étrange quand-même, cette disparition sans laisser de trace... avec collier, clochette, adresse, si elle avait été trouvée je pense qu'elle aurait été avertie, mais comme il y a des personnes sans considération pour les animaux, tout reste possible.
J'ai vu dans ma rue à Argenteuil précisément, un chat dans un caniveau, renversé par une voiture (je suppose), et bien le balayeur l'a ramassé avec sa pelle et hop! dans sa brouette comme une simple feuille morte. Et maintenant ce sont des balayeuses mécaniques, ça ne fait pas dans le détail. Ce n'était pas un chat de mes voisins, mais les propriétaires ont dû le chercher longtemps sans résultat, et pour cause.
0