Le chien de mon voisin me suit partout, Urgent

Thegirl8 - Modifié par Thegirl8 le 2/09/2015 à 22:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 2 sept. 2015 à 22:52
Bonjour,
Le chien de mon voisin me suit partout. Je vous explique.
C'est une chienne assez jeune qui a environ 4ans, elle a un maître qui est très âgé, et celui en question la laisse dehors. Cela ne me pose aucun problème puisque je l'adore. Mais ma fille qui est rentré au lycée, hier, l'a suivit jusqu'à son lycée ou elle doit traverser la nationale, et ma fille ne sait pas comment faire pour ne pas qu'elle l'a suive sachant qu'elle a 15ans et est une amoureuse des bêtes. Elle ne peut pas l'enfermer dans notre jardin car trouve un moyen pour sortir, ne peut pas l'emmener chez son propriétaire car celui ci se trouve actuellement à l'hôpital. Donc comment faire pour lui dire non sans qu'elle l'a suive "en douce"
Merci de me répondre au plus vite !
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
2 sept. 2015 à 22:52
L'apprentissage de l'absence fait partie de l'éducation normale d'un chien.
Cependant dans ce cas précis, les solutions sont limitées: clôture, attache ou cage.
Si son maitre habituel est absent, il faut bien qu'elle s'accroche à quelqu'un et se reconstitue un environnement qui lui convient.
Si c'est chez vous qu'elle trouve de quoi survivre (nourriture et affection) ça ne va pas être facile.

Bon courage, mais si j'ai bien compris sa survie dépend de vous.
0