Destin de Chipie

sagittario2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 08:11
sagittario2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 13:03
Bonjour,
Je suis très inquiète de savoir quelle bonne décision prendre pour ma Chipie chatte de 2 ans et demis.
Il y a deux an et demis j'ai acheté une petite exploitation agricole dans les pyrénées orientales et adopté un châton pour me tenir compagnie car seule ici.
Malheureusement dans le milieu agricole de nos jours on ne peut pas en vivre et je dois revendre cette exploitation car je suis en difficultés financières et recommencer ma vie de nouveau et repartir dans le var ou tenter une expérience nouvelle en Polynésie pour trouver du travail.
La question que je me pose est est-ce que les chats sont plus attachés à leur propriétaire qu'à l'endroit où ils vivent.
Car dans ma nouvelle vie je vais habiter dans un studio et ma Chipie va être enfermée toute la journée sans compagnie alors qu'ici elle vient me rejoindre travailler la terre et chasse, grimpe aux arbres, joue etc sur une superficie de 2 ha.
Si les personnes qui vont racheter mon exploitation sont d'accord pour l'adopter, même si ça va me déchirer le coeur, est-ce mieux pour son bonheur qu'elle reste ici ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
7 sept. 2015 à 09:32
Bonjour,
C'est difficile de vous dire quoi faire. Pour la Polynésie il est exclus d'emmener un chat.
Pour ailleurs c'est vous qui le sentez, vous connaissez votre chat. Il se fera à la vie en studio, un chat se contente de peu. tant qu'il a son confort et votre présence, il sera rassuré. Au début il va tourner en rond, mais ça quel que soit l'endroit où vous vivrez. Il lui faudra trouver ses repères, ça prend du temps parfois. Il faudra faire attention aux portes et fenêtres ouvertes, qu'il ne s'échappe pas. Je conseille souvent de mettre des moustiquaires aux fenêtres, le chat ne peut pas sauter à l'extérieur et de plus ça évite les moustiques.
On a beau dire que le chat est indépendant, il connait bien son maitre et l'endroit où il vit. Pourquoi ferait-il des kilomètres pour le retrouver quand il est perdu?
Je pense qu'il préfèrera être avec vous dans un petit logement que seul avec des gens qu'il ne connait pas et dont vous ne savez pas comment ils s'en occuperont.
J'espère vous avoir aidée.
Bonne journée.
0
sagittario2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
7 sept. 2015 à 13:03
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Je pensais que le chat était plus attaché à l'endroit où il vit maintenant je sais que ce n'est pas seulement ça c'est aussi son maitre.
Cordialement.
0