Zone sans poil sur mon chat ET peau devenue noire à cet endroit. [Résolu]

- - Dernière réponse : Sylvie567235
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
- 1 mai 2019 à 19:17
Bonjour,
Tout est dans le titre et j'ai même fait une photo de cette zone ronde qui fait environ 1,5 cm de diamètre, au niveau de l' "épaule".

Alors, comme il croise parfois des collègues, les échanges ne sont pas toujours sympathiques (c'est un mâle castré).

Mais, d'habitude, même s'il perd une touffe, il a alors une blessure, qui s'infecte ou pas, mais la peau ne devient pas noire. (pour les non-initié(e)s, la peau d'un chat, même noir, est blanche).

Donc, si vous avez déjà eu un cas similaire, merci de me renseigner. Et j'ai oublié de dire qu'il était vacciné, tatoué, même si non-légionnaire.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci

ma Louna a la même chose, et le véto ne sait pas trop ce que c'est. Il a vérifié avec la lumière que ce n'était pas la teigne. Si d'ici une quinzaine de jours les poils ne repoussent pas il faudra retourner chez le véto pour faire une culture, c'est probablement un champignon. 

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4677 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Fleurralia
Messages postés
3220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
924
0
Merci
bonjour,
et si vous voyiez un vétérinaire?

Ici derrière de simples mots, difficile de se faire une idée.

même si non-légionnaire
qu'entendez-vous par là?
Commenter la réponse de Sylviane17
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2019
0
Merci

Bonsoir, 

Je suis actuellement dans le même cas que vous.

Miracle, chat mâle castré de 2 ans et demi à une grosse pelade avec plaque noire, sèche qui a tendance à être à vif sur toute l'étendue du ventre.

Kele, chat mâle castré de 4 ans a une petite pelade sur l'omoplate avec plaque noire et un peu irritée.

Cheese, chat mâle castré de 2 ans a aussi une pelade sur le bas du ventre mais la peau n'est pas encore noire malgré une petite irritation.

Ils ont été vérifié par un véto qui a passé Miracle sous lampe uv qui n'a pas révélé de teigne, il pense à un champignon.

Pour le moment, on soigne à la pommade (Ketoderm). Ça s'avère peu efficace. Il nous avait parlé d'un shampooing à faire si la pommade ne s'avérait pas suffisamment efficace, je pense retourner au véto lundi pour lui demander le shampooing car les plaques deviennent plus grandes, plus noires et je ne veux pas que tous mes autres chats attrapent cette saloperie (ça me ferait 10 chats à traiter !!!!). 

Avez-vous trouvé une solution Fleurralia ? Yvan ?

Je joins une photo qui date de ce soir, de la petite plaque sur l'omoplate de Kele. 

Merci !

Commenter la réponse de Oneha
0
Merci

Bonjour

J'ai une chatte qui a la même chose en pire. Depuis 4 jours je m'en suis aperçue sous un collier anti-puces que je venais de lui mettre 2 semaines avant : petits croutons noirs comme des grains qui s'étendent et la peau a force de se gratter devient rouge  les poils tombent. Cela s'est étalé autour du cou pour l'instant j'ai nettoyé avec du dakin, et aussi essayé la bétadine -ça fonctionne mieux avec le dakin qui nettoie bien- la j'ai mis de l'argile en poudre dessus. J'attends,  week-end plus 1er mai, pas de véto disponibles pour l'instant. Ma chatte de 16 ans n'a pas l'air abattue ou malade autrement.

Commenter la réponse de dani
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2019
0
Merci

Bonjour

Mardi soir dernier 23 avril j ai remarqué que mon chat Othello d un an avait une légère blessure sur la nuque et qu'il manquait un peu de poils à cet endroit .Mon vétérinaire étant en vacances jusqu'à demain après midi 14h je stresse depuis une semaine car les poils ne repoussent pas vite. J espère que ce n est que la blessure qui a provoqué cette perte de poils à cet endroit car ils ne repoussent pas vite et que ce n est pas la teigne...J ai un autre chat d un an et ils chahutent souvent. 

Merci pour vos réponses de réconfort j adore trop mes loulous

Commenter la réponse de Sylvie567235