Svp mon chien aboie pour un rien .....help

busty - 8 sept. 2015 à 11:10
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 8 sept. 2015 à 13:08
Bonjour,

J'aimerais qu'une personne ayant pu éduqué son chien, sans que l'on me dise d' aller voir une assoc, sans que l'on me dise d'aller acheter un collier, sans m'envoyer sur un site d'éducation, je veux juste les conseils pratiques d'une personne ayant réussi cet exploit , qu'elle puisse me donner des indications et des tuyaux pour vivre mieux avec mon chien
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
8 sept. 2015 à 13:08
L'éducation canine est un métier.
En conséquence, soit on s'adresse à des personnes ou structures qui ont les connaissances nécessaires, soit on se forme soi-même.
L'improvisation n'est pas évidente et l'adaptation à son chien est indispensable.
Il est aussi nécessaire de créer l'environnement favorable au développement de son animal (contact avec les personnes, ses congénères, mises en situations etc...)
L'objectif n'est pas de vivre en autarcie avec son chien, mais de lui permettre de vivre une vraie vie de chien.
Plus il aura vu de choses, plus il sera à l'aise et plus il se sentira bien. C'est grâce à vous qu'il doit se sentir bien dans sa tête et ne pas tout craindre et s'affoler pour n'importe quoi.

Bon courage
1