Probleme propreté chien pendant ma grossesse

Popoupinette - 2 oct. 2015 à 17:49
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 5 oct. 2015 à 07:47
Bonjour,
J'ai un jack russel de presque 4 ans et je suis actuellement enceinte de 8mois.
Depuis quelques mois, notre chien fait ses besoins dans la maison la nuit alors qu'il a accès au jardin peu de temps avant de se coucher et ne l'a jamais fait avant.
Nous avons essayé de lui dire "Non" lorsqu'on nous nous levons le matin et constatons les dégâts, nous lui avons mis le nez dedans, des fessées, et nous avons aussi essayer de la mettre dehors pendant que nous nettoyons mais rien n'y fait et toutes les nuits c'est la même chose.
Nous ne savons plus quoi faire.
Pour information, notre chien fait ses besoins toujours au même endroit dans le salon.
Avez-vous des idées afin d'éradiquer ce problème et des idées sur ce que peux en être la cause ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
5 oct. 2015 à 07:47
Sans vouloir vous contrarier, vous avez tout faux.
D'avoir accès à l'est"rieur avant que vous vous couchiez ne rendra jamais un chien propre.
Tout ce que vous pourrez lui dire et lui faire au delà des 10 secondes du moment qu'il a fait ne sert à rien qu'à lui faire adopter des comportements que ne maitriserez plus car il n'auront rien à voir avec ce que vous pensez faire.
Un chien ne réagit qu'au moment présent.
La seule solution est de sortir (ou de faire sortir) votre chien aux moments favorables pour qu'il fasse ses besoins dehors. De suite après les repas ou après les longues périodes de repos en l'encourageant et le félicitant.
Tant qu'il n'aura pas acquis des bonnes habitudes, le fait de le mettre dehors ne suffira pas.
S'il a déjà été propre, votre état a certainement du vous faire changer d'habitudes et comportement vis à vis de lui et il a réagi en conséquence.
Votre chien ne pouvant pas deviner ce qui va se passer ni ce que vous allez faire, il faut bien qu'il continue à vivre sa vie de chien.

Bon courage.
1