Mon boxer grogne après les enfants

Messages postés
8
Date d'inscription
samedi 29 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
- - Dernière réponse :  Falko42 - 31 oct. 2015 à 11:25
Bonjour, voilà mon boxer j'ai l'impression a peur des enfants et dès qu'il y a des enfants a la maison il leurs grogne dessus !! je le gronde mais sa ne marche pas. Est-ce que vous pouvez me donner des conseil. Il faut savoir que sa maman est morte a sa naissance, qu'il n'a pas été bien nourris correctement, que je l'ai récupéré il avait 1 mois et 11 jours et que mes enfants sont déjà grand. Il n'y a pas souvent d'enfants qui viennent a la maison mais par contre j'ai un petit jardin et quand les enfants passe ils leurs aboient dessus et eux parfois le nargue !! Quand je les voie je les engueulent bien entendue mais je me demande si sa ne viens pas de là ? Ils n'y a pas longtemps j'étais chez les veto et des enfants sont entrées ils étaient un peu bruyant et il leurs a grogné dessus ! Par contre parfois si il voit des enfants mais qu'il ne font pas de bruit il ne dit rien. merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
1512
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
711
0
Merci
Votre chien n'a qu'un comportement normal.
Il se sent agressé donc il grogne pour prévenir. Si les enfants poursuivent ce comportement (derrière un grillage c'est facile) ça ne va pas s'améliorer.
Dans l'éducation du chiot il y a toute la période où il faut l'habituer aux situations qu'il risque de rencontrer durant sa vie et qu'il devra considérer comme normales.
Bruits divers, voitures, mobylettes, etc...
La période la plus favorable dure jusqu'à l'âge de 16 semaines. Il faut donc durant cette période que le chiot n'aie pas peur et se conditionne. Si c'est le contraire qui se passe le traumatisme peut devenir permanent surtout si en plus le chien ne peut pas s'enfuir.
Au lieu "d'engueuler" les enfants demandez leur ce qu'il feront s'il se trouvent en face du chien dans la rue. Faites leur comprendre que le grognement est un signal avant la morsure et que ça fait mal.
Bon courage
Je vous remercie pour votre réponse Falko à déjà 8 mois je vais suivre votre conseil pour les enfants. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion qu'il soit plus avec des enfants n'eyant pas de petit enfant et ne receant pas beaucoup de personne avec des s enfants. Pas facile .
Commenter la réponse de Marin2281