Mon boxer grogne après les enfants
Falko42
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2015
-
29 oct. 2015 à 00:50
Falko42 - 31 oct. 2015 à 11:25
Falko42 - 31 oct. 2015 à 11:25
A voir également:
- Mon chien grogne sur mon fils
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Couleur fils électriques - Guide
- Mon chien est mort ✓ - Forum Chiens
- Mon chien ne boit pas - Forum Chiens
- Mon chien fonce sur les autres chiens pour jouer - Forum Chiens
1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 285
29 oct. 2015 à 06:50
29 oct. 2015 à 06:50
Votre chien n'a qu'un comportement normal.
Il se sent agressé donc il grogne pour prévenir. Si les enfants poursuivent ce comportement (derrière un grillage c'est facile) ça ne va pas s'améliorer.
Dans l'éducation du chiot il y a toute la période où il faut l'habituer aux situations qu'il risque de rencontrer durant sa vie et qu'il devra considérer comme normales.
Bruits divers, voitures, mobylettes, etc...
La période la plus favorable dure jusqu'à l'âge de 16 semaines. Il faut donc durant cette période que le chiot n'aie pas peur et se conditionne. Si c'est le contraire qui se passe le traumatisme peut devenir permanent surtout si en plus le chien ne peut pas s'enfuir.
Au lieu "d'engueuler" les enfants demandez leur ce qu'il feront s'il se trouvent en face du chien dans la rue. Faites leur comprendre que le grognement est un signal avant la morsure et que ça fait mal.
Bon courage
Il se sent agressé donc il grogne pour prévenir. Si les enfants poursuivent ce comportement (derrière un grillage c'est facile) ça ne va pas s'améliorer.
Dans l'éducation du chiot il y a toute la période où il faut l'habituer aux situations qu'il risque de rencontrer durant sa vie et qu'il devra considérer comme normales.
Bruits divers, voitures, mobylettes, etc...
La période la plus favorable dure jusqu'à l'âge de 16 semaines. Il faut donc durant cette période que le chiot n'aie pas peur et se conditionne. Si c'est le contraire qui se passe le traumatisme peut devenir permanent surtout si en plus le chien ne peut pas s'enfuir.
Au lieu "d'engueuler" les enfants demandez leur ce qu'il feront s'il se trouvent en face du chien dans la rue. Faites leur comprendre que le grognement est un signal avant la morsure et que ça fait mal.
Bon courage
31 oct. 2015 à 11:25