Mon voisin ne veut pas couper ses arbres

Fermé
mamamia479 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2015 à 12:45
Bonjour,

Voilà, mon voisin a un arbre de plus de deux mètres de haut qui se trouve juste derrière le mur mitoyen. Il ne respecte donc pas la distance prévue par la loi. Toutes les branches penchent dans mon jardin ce qui représente un danger pour ma maison, pour ma voiture et pour mes enfants.
Je lui ai déjà envoyé plusieurs lettres recommandées avec AR depuis plusieurs mois mais il ne réagit pas. J'ai même vu le conciliateur de ma commune mais lors de l'entretien il ne s'est pas présenté du coup je suis allé le voir pour lui demander de le faire mais il m'a clairement dit qu'il e les couperait pas (la cause : il ne m'a pas dit mais je l'ai déjà vu faire des "cérémonies" sous cet arbre). Sachant que j'habite dans un lotissement et qu'il n'a aucun droit de faire ça chez lui. Je n'ai plus droit au soleil depuis et je ne peux plus m'occuper de mon jardin comme je le faisais avant. Je ne sais plus trop quoi faire ni qui allé voir.
Voila si quelqu'un peut me donner des conseils, j'attends vos réponses. Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 31
6 nov. 2015 à 17:12
bonjour , faite le constater par la police nationale .....!
0
mamamia479 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 08:00
Là où j'habite c'est la gendarmerie mais vous pensez vraiment qu'ils peuvent le faire ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 42
9 nov. 2015 à 18:18
bonjour
perso c'est le maire que j'irai voir pour solutionner votre probléme, il a l'écharpe d'officier de police d'ailleurs
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2015 à 12:45
Pour les soucis de voisinage, merci de poster chez nos voisins svp:

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/voisinage-28

:)
0