Mon chat miaule tout le temps

Mell113 - 27 nov. 2015 à 07:05
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 10:08
Bonjour,
Cela fait un peu plus de 1 ans que j'ai mon chat, c'est mon premier chat qui a eu un seul petit,donc je les gardé, il a 1 ans et 3 mois,
Il est adorable, très joueur et câlin,
Mais il miaule toute la journée à n'importe quel heure,
Avant d'aller manger, de faire ces besoins, de sauter.
Des qu'il se réveil il fait le tour de l'appartement en miaulant et sa peut durée des minutes avant qu'il ne s'arrête, et je vous avoue que sa rend un peu dingue,
Auriez vous des idée ?
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
27 nov. 2015 à 09:27
Bonjour,
je ne comprends pas bien cette phrase:
Cela fait un peu plus de 1 ans que j'ai mon chat, c'est mon premier chat qui a eu un seul petit,donc je les gardé, il a 1 ans et 3 mois,
Le "chat" (ce doit être une chatte, à mon avis) a 1 an, "il" a eu un petit que vous avez gardé, et ce petit a 1 an et 3 mois...
Bref, si ce chat n'a pas de maladie ou de problème spécial - que vous avez fait contrôler par un vétérinaire - il s'agit d'un chat bavard, ça n'a rien d'exceptionnel.
Il faut savoir que les animaux comme les humains ne sont pas bâtis sur un mode standard et qu'on peut rencontrer toutes sortes de spécimens différents.
C'est sa façon de communiquer, à vous de lui répondre en lui parlant au lieu de le faire taire, ce qu'il ne comprendra pas de toutes façons, c'est comme si on voulait essayer de faire taire un bébé qui gazouille.
Faites jouer votre patience, un chat qui miaule, il y a pire je pense.
0
Bonjour Sylviane 17
Oui c'est ce que j'ai voulu dire,
Oui je vais rester patiente, bien sûr qu'il y a pire, mais cela m'a fait me poser des questions, étant donner qu'il a tout ce qu'il faut,
Je vous remercie de votre réponse.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Mell113
28 nov. 2015 à 10:08
De rien, n'hésitez pas à lui parler, vous pouvez avoir de vraies conversations, chacun parlant sa langue, c'est surtout l'intonation qui compte, il verra si vous êtes content ou pas, joueur ou pas... de même vous verrez qu'il a différentes façons de miauler, qu'il module sa voix, c'est marrant quand on prend le temps, de voir ce dont un chat est capable.
0