J'en suis arrivé à un stade ou c'est lui ou moi.

alexandra66 - 17 déc. 2015 à 23:58
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 18 déc. 2015 à 08:45
Bonjour,
Etant moi même dans une situation un peu similaire je trouve certains commentaires très durs et très déplacés! Chaque chien est particulier,certain n'ont pas eu qu'un maître et peuvent avoir un passé difficile. Mon chien Roy est un dalmatien de 12 ans. je l'ai récupérer dans un manoir vide avant que la spa n'arrive.il avait été abandonné par ses propriétaires (un couple d'heroinomane) je l'ai récupérer à l'âge de 8 ans. Il porte des cicatrices, on voit que c'était un chien battu. ça fait maintenant 4 ans que je l'ai et c'est très dur pour moi. je l'aime, j'en prend soin, et je fais vraiment tout mon possible pour qu'il est une vie meilleures (vraiment tout, je suis une amoureuse des animaux et jamais de ma vie j'aurai penser en arrivé la un jour). Mais il pleure tous les jours, du matin au soir.alors qu'il est sorti, je l’amène courir, je le nourris je fais tous ce qu'un maître fait.ça devient lui ou moi. la vie a fait qu'aujourd'hui je suis obligé de vivre en coloc et ça devient très compliqué.J'ai trouvé un boulot qui ne me permet plus de lui accorder autant de temps. Avec l'âge il a besoin de traitement à vie et de croquettes spécifiques qui me coûte un bras.Aujourd'hui je ne peut plus.Mes proches me disent que la meilleure solution c'est de le mettre dans une famille d'accueil ou un refuge mais depuis que je pense à cette idée je n'arrive pas a me dire que j'en suis arrivé la. je vous jure, je ne dramatise pas, ce chien est un angoissé permanent et même financièrement c'est un gouffre mais je ne peux pas accepter ni l'un ni l'autre, si je le garde je devient dépressive (et je défis quiconque d'etre plus patient que moi) et si je l'abandonne je m'en remettrai jamais, jamais je pourrai me regarder dans une glace!
Je suis vraiment perdu,j'ai l'impression qu'aucune solution n'est la bonne.
j'attend vos commentaires et vos conseils avisés si vous connaisez quelqu'un qui a adopté un chien a comportement difficle.
merci
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 284
18 déc. 2015 à 08:45
Un chien ayant des capacités d'adaptation fortement développées, se fait rapidement aux nouvelles situations et même si certaines situations peuvent amener à des réactions surprenantes en référence à son vécu, c'est surtout son environnement qui conditionne son comportement.
Une des règles essentielles est de se comporter avec son chien comme avec un chien et non comme avec un être humain. Il est important qu'il y ait un chef de meute et que ce soit le maitre. Avec ce statut, c'est le maitre qui décide quoi, ou et comment, quand ça commence et quand ça finit.
Il faut aussi des interdits pour faire mieux comprendre ce qui admis.
Je n'ai aucun doute sur votre volonté de faire pour le mieux pour le "bonheur" de votre chien, mais les meilleures intentions ne suffisent pas toujours.
Une des principales raisons de tous les ennuis que l'on a avec un chien est l'hyper attachement qui fait perdre au chien son identité de chien, le rend complètement dépendant et lui fait adopter des comportements inadaptés.
Voyez un comportementaliste si vous pensez que ça devient trop difficile, il pourra apprécier votre relation en réel et vous apporter les conseils adaptés.
Bon courage.
0