Maltraitance chien

Marinehautesaone Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 30 déc. 2015 à 23:36
Marinehautesaone Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 10:31
Bonjour, mon bouledogue anglais adopter en août qui était maltraiter il a 17 mois, il à quelques problèmes de comportement il ne supporte pas être puni, il se met à mordre et deuxième problème il ne veux pas être propre .

Comment peut on réprimander un chien au passe difficile sans déclencher en lui la peur et par la même occasion les morsures ?

Comment le rendre propre sans le brusquer ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
31 déc. 2015 à 07:40
Pour éduquer un chien, il y a 4 actions possibles:
La récompense positive (on rajoute quelque chose d'agréable)
La récompense négative ( on enlève quelque chose de désagréable)
La punition positive (on ajoute quelque chose de désagréable)
La punition négative (on enlève quelque chose qui fait plaisir)

Le chien est sensible à toutes ces actions. Elles sont toutes possibles sans maltraiter le chien suivant les circonstances. C'est dans la tête que ça se passe et ça s'appelle du conditionnement.
Pour le rendre propre il faut le sortir régulièrement, le solliciter au bon moment en lui disant pipi ou caca et le récompenser lorsqu'il le fait. ça peut être long, mais ça marche toujours si le chien est en bonne santé. Il faut par contre bien choisir les moments pour le sortir. Les moments favorables sont après les repas et les périodes de repos.

Si nécessaire faites vous conseillers par un comportementaliste ou un éducateur canin.

Bon courage
0
Marinehautesaone Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
31 déc. 2015 à 10:31
Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer et si sa ne va toujours pas je contacterai un comportementaliste. Le plus incroyable c'est qu'il ne me mord jamais il mort mon compagnon et vien se cacher derrière moi ensuite . après je peux le comprendre si il a été battu avant il est sur ses gardes.
0