Ma chatte miaule toutes les nuits - auriez-vous une solution?

Jo - Modifié par Jo le 9/01/2016 à 12:55
 Jo - 9 janv. 2016 à 14:50
Bonjour,
Ma chatte a 16 ans. Cela fait 3 semaines qu'elle miaule la nuit et de longs miaulements. Débute vers 2h le matin jusqu'à environ 6h. Elle a de la nourriture 2-3 variétés, eau, litière propre. Je n'en peux plus ... car impossible de redormir. Y a-t-il un truc?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 janv. 2016 à 14:15
Bonjour,
votre chatte est vieillissante, elle a besoin de plus d'attentions et la nuit toute seule peut lui paraitre long, elle s'ennuie. Peut-être a-t-elle la vision nocturne moins bonne et ne pas voir dans le noir l'angoisse.
Vous avez vu un vétérinaire pour vous assurer que tout va bien? Il pourrait sans doute lui donner un léger sédatif pour l'aider à passer la nuit plus paisiblement.
Je ne vois pas de "truc" miracle. Si elle vous réveille, essayez de la rassurer en lui parlant, en lui montrant que vous êtes là. Et de la patience avant tout, crier ne mènerait à rien d'autre que la stresser un peu plus et empirerait le phénomène. Vous pouvez la mettre dans une pièce éloignée où vous l'entendriez moins, ou mettre des boules Quiès.
Vieillir n'est jamais facile, pour les animaux comme pour les humains.
Bonne chance à vous et votre minette.
0
Merci pour vos conseils! En fait je crois qu'elle veut de l'attention (la nuit aussi). Elle en a déjà énormément. Je crois qu'elle oublie que ses bols sont là parfois ... Je lui remets sous le museau et elle mange. je verrai le vétérinaire prochainement. Merci encore. Jo
0