Besoin de conseils pour mon Agapanthe

Chrysler849 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié le 2 juil. 2021 à 18:12
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 8 mars 2016 à 13:50

Bonsoir

j'ai une agapanthe bleu, qui ne grandit et ne fleurit pas, que dois-je faire?
Merci de me répondre!

A voir également:

1 réponse

michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 158
8 mars 2016 à 13:50
Bonjour,
Soit elle est en pleine terre (contrée douce), soit elle est en pot comme pour moi et il faut que je la rentre l'hiver.
Dans ce cas là (en pot) il ne faut surtout pas que le pot soit trop grand. C'est une plante qui aime avoir ses racines à l'étroit pour bien fleurir et du soleil.
Afin d'éviter engrais etc ... tout ce que l'on peut lire à ce sujet, je me contente, dès que les gelées sont passées de la sortir et de mettre son pot en pleine terre au milieu de mes vivaces ensoleillées. Tous les ans elle refleurit et devient de plus en plus belle.
Donc, pour la vôtre, regardez bien si son contenant n'est pas trop grand, si elle n'est pas trop jeune (parfois 2 à 3 ans pour fleurir la 1ère fois !!!).
Vous dites qu'elle ne grandit pas. Êtes-vous sûre de ne pas trop l’arroser ? Elles aiment bien un peu de sécheresse à leur pied !
Photo de jeunes pieds dédoublés du pied Mère qui, je le sais, ne fleuriront pas avant 2 ou 3 ans ! Et vous voyez, elles sont déjà un peu à l'étroit dans leur pot volontairement !
Bon Courage, elle va fleurir . de Mie
A0lOH06mexSYCFBop2b72XnPo0Rckd9GRebC0Fqkx3J90C4JOxmtoCY45ubXAWJE-copie.png
1