Chien problème dressage

Charline - 9 mars 2016 à 07:57
 Charline - 10 mars 2016 à 17:17
Bonjour,
j'ai un spitz nain de 9 mois, depuis 1semaine il lève la patte un peux partout dans la maison et à tout moment. Que puis-je faire pour qu'il arrete ? J'ai un 2eme probleme, la nuit il dors dans un endroit restreins, limiter par une planche de bois, cela fait 2 mois que tout les jours a 7h du matin il commence a gratter et pleurer jusqu'a ce qu'on vienne, il peut le faire pendants 2h sans arret. Si je vais le gronder, il recommence 10min apres.. Comment le faire taire ?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
9 mars 2016 à 11:31
Ce n'est pas un problème de dressage, mais d'éducation.
A son âge ses hormones commencent à faire de l'effet et il marque son territoire parce que c'est vous qui êtes chez lui.
Si ça fait 2 mois qu'il gratte après que l'ayez "grondé" ça veut dire que vous avez répondu à sa demande à chaque fois. Il faut trouver autre chose.

Faites vous conseiller par un comportementaliste qui étudiera votre relation avec lui et vous apportera des solutions, mais ça viendra de vous pas de lui.

Bon courage
1
Merci pour votre réponse je vais voir avec une comportementaliste
0