Conflit entre chats

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3230
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 12 mars 2016 à 08:29
Bonjour, mon fils vient de revenir vivre à la maison,avec son chat de 2 ans.Nous avons déjà une chatte de 13 ans. Le chat de mon fils n'a jamais été en contact avec d'autre chat,donc il veut toujours le conflit avec ma chatte,qui elle aussi a un caractère solitaire,mais elle a déjà cohabité avec 3 males qui sont nés chez moi mais ils nous ont quitté il y à maintenant 4 ans.
Depuis quelques mois ma chatte Croquine cohabite très bien avec le chat de ma voisine qui vient tous les jours chez moi manger et se reposer,le chat de mon fils ne veut même pas cohabiter avec lui malgrés qu'il soit un mâle.Que faire pour que le chat de mon fils accepte de vivre avec Croquine ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
3230
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
927
0
Merci
Bonjour,
depuis combien de temps votre fils est revenu avec son chat ? Stérilisés les 2 ?
Un chat (comme un humain) qui n'est pas socialisé aura du mal à s'entendre avec ses congénères. Il faut tout petit lui faire connaitre toutes sortes de situations dans lesquelles il pourrait se trouver. La preuve aujourd'hui...
Il aurait fallu dans ce cas les rapprocher doucement, de loin, sans les mettre en contact d'un coup.
Maintenant il va falloir que la hiérarchie se fasse, et ça va sûrement passer par des joutes, jusqu'à ce qu'un des 2 prouve son autorité. Il faut chez tout animal vivant en groupe un dominant et un dominé. Ne pas s'interposer, les laisser régler leur compte comme des grands.
Quand ils vivent ensemble dès le début ça passe inaperçu, le plus timide laisse sa place sans faire d'histoire.
Bon courage
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Commenter la réponse de Sylviane17