Mon Beagle ne fait qu'aboyer...

Enola201 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 18:11
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 16 avril 2016 à 18:41
Bonjour,
j'ai adopté un beagle il y a de ça moins d'1 ans, qui à de gros problèmes d'aboiement..
Il a 1 ans et 2 mois.
Ne pouvant pas le placer dans notre maison, il est dehors, attaché à une corde de plus de 5 m de longueur avec, bien sur, de l'eau, des jouets, une niche et de la nourriture.
Il aboie sans cesse malgré le fait que je le sorte tout les soirs en promenade et dans mon jardin pour le faire sauter et jouer.
Ayant déjà eu une plainte du voisinage (qui ne supporte rien et exagère les choses) et ne savant plus quoi faire, je lui ai acheté un collier électrique.
Aujourd'hui, le collier commence à entamer le cou de mon chien. Je ne lui met donc plus et les aboiement sont revenu et d'autre voisins (qui ne supportent rien non plus)se sont plains...Je le punie en lui fermant le museau jusqu'à qu'il se taise, ne savant pas quoi faire d'autre..
je n'ose plus non plus le gronder car j'ai l'impression que mes voisins me regardent sans cesse, le téléphone à la main pour appeler la police ou la spa ou je ne sais quoi...
Ce que je fait est bien ? Que doit je faire pour que mon chien arrête d'aboyer ?
merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin !!

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
16 avril 2016 à 18:41
Comme il n'existe pas de solutions miracles et que tout dépend du contexte et de l'environnement, je vous recommande de prendre contact avec un comportementaliste qui, après avoir examiné la situation avec vous saura vous conseiller pour résoudre votre problème.

Bon courage.
3