Encore de problèmes de pipis de chien à la maison

mimipinson88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 17 avril 2016 à 22:39
mimipinson88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 11:20
Mon petit caniche toy noir a eu deux ans en Février, mais je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut demander à sortir pour faire pipi dans le jardin.
Il sait demander pour sortir se balader dans le jardin, mais il lui arrive de zapper le pipi, et le faire à la maison en rentrant. J'ai essayé beaucoup de méthodes (sauf celle de mammy, que je vais m'empresser d'essayer.
Mais je me demandais si je ne pourrais pas utiliser un répulsif que le vétérinaire m'avait donné pour asperger ses cacas qu'il mangeait lorsqu'il était petit. Ce problème-là est réglé, et j'ai toujours le vaporisateur qui s'appelle COPRONAT (qui m'avait coûté 20 euros pour 2 usages, et le flacon fait 250 ml).
Si ce produit est répulsif pour les cacas, n'aura-t-il pas la même efficacité sur le sol dans la maison (que je vaporiserais après avoir nettoyé le pipi bien entendu...).
Mais cela l'incitera-t-il à "demander" à sortir, que ce soit ce produit ou celui de Mammy, ???? Mille merci pour vos avis et conseils ! bien amicalement,
A voir également:

2 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
18 avril 2016 à 08:38
Avant que votre chien ne demande pour sortir pour ses pipis, il faut qu'il y trouve un intérêt.
A vous donc de le récompenser lorsqu'il le fait dehors et de le sortir régulièrement aux moments stratégiques et de savoir l'encourager.
Lorsqu'il aura créé le lien entre le pipi à l'extérieur avec caresses et récompenses, c'est lui qui demandera.

Il y a aussi les situations de stress qui peuvent provoquer des pipis. C'est un signe d'apaisement pour le chien qui cherche à se déstresser.

Bon courage.
1
mimipinson88 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
18 avril 2016 à 11:20
oui renelucas, je suis tout à fait d'accord avec vous, et c'est exactement ce que j'ai essayé d'appliquer !!!! chaque fois qu'il va dehors faire son pipi, il sait qu'il a une récompense, principalement le soir avant le coucher... mais rien n'y fait, il trouve le moyen de faire encore quelques pipis en douce dans la maison (je pense en particulier quand il pleut ou quand le temps ne lui convient pas).
Seulement, comme il ne demande rien, qu'il le fait en douce dans un coin ou un autre, je ne peux pas le deviner. Pourtant, je peux vous assurer que les sols sont très propres chez moi, c'est du carrelage ou du parquet flottant partout et je prends des produits désinfectants style sanitol ou monsieur propre à la lavande (il paraît que la lavande serait aussi un "répulsif" pour eux......
Donc votre idée est très bonne, mais j'ai affaire à un petit roublard qui sait que de toutes façons je ne le tape pas, et que si il n'a pas de récompense, peu importe. C'est un cabochard vous savez ! J'ai eu deux autres caniches nains, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec eux, c'étaient des amours, vraiment. Celui-ci, je l'ai acheté par internet sur annonce avec photo, je n'aurais pas du. Mais je ne trouvais pas de "toy" à part celui-là, et je voulais un tout petit chien. Il a défaut de marche à l'arrière (les pattes rentrées vers l'intérieur) et on a du l'opérer parce qu'il n'avait qu'un testicule de sorti. On s'est bien fait avoir sur ce coup-là, mais que voulez-vous, on l'a, on l'aime comme il est, si seulement cette histoire de pipis pouvait se solutionner ! Je vous souhaite une très bonne journée renelucas et encore merci !
0