1 réponse
Marin2281
Messages postés
1821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2023
1 285
2 mai 2016 à 10:11
2 mai 2016 à 10:11
Votre méthode pour corriger le comportement de votre chien n'ayant pas l'air de fonctionner, il vaut mieux chercher à comprendre pourquoi son comportement a changer.
Si le chien ne sait pas pourquoi il est puni, il ne risque pas de s'améliorer.
La base est qu'il faut des choses autorisées et des interdits (mais ça ne change jamais).
Le changement de comportement correspond en général à un changement dans l'environnement (ou a un changement dans les habitudes que le chien refuse).
La provocation peut devenir un jeu.
Pour maîtriser la situation, il faut avoir un vrai comportement de chef de meute.
C'est le maitre qui décide quand ça commence, combien de temps ça dure et quand ça s'arrête. Le reste du temps il ignore le chien (ça ne sert à rien de lui expliquer).
Bon courage
Si le chien ne sait pas pourquoi il est puni, il ne risque pas de s'améliorer.
La base est qu'il faut des choses autorisées et des interdits (mais ça ne change jamais).
Le changement de comportement correspond en général à un changement dans l'environnement (ou a un changement dans les habitudes que le chien refuse).
La provocation peut devenir un jeu.
Pour maîtriser la situation, il faut avoir un vrai comportement de chef de meute.
C'est le maitre qui décide quand ça commence, combien de temps ça dure et quand ça s'arrête. Le reste du temps il ignore le chien (ça ne sert à rien de lui expliquer).
Bon courage
3 mai 2016 à 00:42
Merci pour votre réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est que justement rien à changé ! Enfin, il y a 6 mois, mon père nous a quitté mais sur coup rien, il n'a pas pleuré. Est il possible qu'il est le contre coup ou plutôt le manque ? Il jouait très souvent ensemble !
Depuis deux jours, à la suite de ses crises, il ne dors plus sur mon lit. Il a maintenant son dentastick juste après que nous avons dîner. Il n'a pratiquement plu de petit bout de nos plas l'orque l'on mange.
Ce soir, une demie heure après le dentastick, il a sous mon bureau à mes pied, je me lève pour quitter la pièce et il va tout seul,dans son pannier. Je m'approche pour faire un câlin et il se remets à grogner légèrement ! Je n'ai pas pus m'empêcher de le corriger et comme vous l'avez dis dans votre précédent message, ça ne fonctionne pas !
Que puis je faire ?
Après ça, je l'ai recouvert de son t-shirt en disant "pas beau" et je suis partis une demie heur puis après je suis revenue lever la punition. Je l'appel, il vient et je Lui demande de le donner sa pattes et faire le beau, il s'exécute. Je le caresse et lui donne un petit biscuit de récompense.
Je suis perdu !