Cherche solution pour les problèmes de peau de mon labrador

Marionmimi - 6 mai 2016 à 15:42
 Ninou1705 - 19 avril 2019 à 09:25
Bonjour,
Voila plusieurs mois que mon Labrador à d'affreuse démangeaisons sur l'ensemble du corps , elle se gratte tellement qu'elle s'en fait des plaies et perd tout ses poils la couleur de sa peau est noir et trés irrité par les grattements et morsures qu'elle s'inflige ...
Je ne sais plus quoi faire j'ai essayer différents vétérinaires , sans succès , je lui ai donnée un traitement car on penser que c'était des allergies au puces , et un deuxième traitement à large spectre mais aucun résultat satisfaisant !
J'ai changée son alimentation , changée plusieurs fois de marque d'anti puces , les produits shampoing anti démangeaison ne fonctionne pas non plus ..
Je suis vraiment désespérer et peiné de voir ma chienne souffrir ainsi , j'ai même l’impression qu'elle s'affaiblit de jour en jour et aucun vétérinaire n'est capable de trouver se qu'elle a ...
si quelqu'un connait quelque chose à faire ou autre je suis preneuse de toute solutions possible ! Merci d'avance

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
10 mai 2016 à 14:07
Dans c'est souvent le cas, faute de pouvoir traiter les causes d'une maladie, on n'en traite que les conséquences.
Ayant eu le même cas pour un Terre-Neuve, ça a été cortisone, antibiotiques et médicaments pour traiter les mycoses pendant plusieurs années.
Il faut réussir à trouver les dosages qui évitent les rechutent.

Bon courage
2
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
25 mars 2019 à 12:10

Mon terre-neuve a le même souci que le vôtre 

C'est récurrent et presque permanent 

Les vétérinaires ont tout cherché mais il n'a pas supporté la cortisone

J'ai déjà eu des terre-neuves, ils ont eu des problèmes de peau mais cela passait 

Merci de votre aide

0

Bonjour,

J'ai une amie qui a un labrador et qui a ce même soucis.

Le vétérinaire lui a fait changé son alimentation avec des croquettes au saumon il me semble et en rajoutant dans son alimentation des Oméga 3.

Ensuite il a des injections pour ses allergies de peau...

Mais ça revient régulièrement malgré tout.

0