Chat allergique et fragile

Vivi - 11 mai 2016 à 09:33
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2016 à 17:08
Bonjour,

Mon chat va avoir cinq ans, il fait régulièrement de l'eczéma et d'habitude ses plaques passent assez bien avec de la cortanmycétine et un cachet d'histaderm par jour pour calmer ses démangeaisons pendant les poussées. Sauf que depuis un mois, il a une plaque rebelle pratiquement de la taille de la paume d'une main qui met beaucoup de temps à passer et qui aurait même tendance à s'étendre. Problème : mon chat a une malformation cardiaque, on ne peut donc pas avoir recours à la cortisone pour lui. Pensez-vous que des masques d'argile ultra-ventilée pourraient suffire dans son cas ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
11 mai 2016 à 17:08
Bonjour,
il faudrait voir ça avec le vétérinaire. Ici on donne des conseils sur le comportement principalement mais pour les traitements on ne peut pas remplacer un professionnel. Il faut savoir au juste ce que sont ces plaques et peut-être faire une biopsie pour connaitre la cause et le traitement adéquat.
Peut-être quelqu'un vous donnera plus de conseils que moi...
Bonne chance pour la suite.
0