Tomates cerises

Résolu
ghislaine - 3 juin 2016 à 14:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 juin 2016 à 17:45
Bonjour, j'ai retiré trop de feuilles sur mes pieds de tomates cerises en pot, est-ce un problème pour les plants, j'ai peur d'avoir fait plus de mal que de bien.
merci de me répondre rapidement car je suis inquiète.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 40
3 juin 2016 à 16:39
Bonjour ghislaine
Ce ne sont pas les feuilles qu'il faut enlever éventuellement mise a part celles qui touchent le sol ou qui pourrissent, mais c'est encore tôt dans la saison pour un pourrissement de feuilles, mais enlever quelque gourmand pour que le pieds ne soit pas trop charger. Ne pas le faire, la tomates cerises supportent assez bien la charge, en terre en tout cas, en pot je pense ce serait utile.
0
Merci pour votre réponse, mais j'aimerais savoir si mes plants de tomates cerises risquent de souffrir du fait que j'ai enlevé pas mal de feuilles en plus des gourmands.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 40
3 juin 2016 à 17:45
Difficile de répondre de façon certaine, c'est selon le nombre de feuilles qui restent, mais pour que cela puisse tuer ce pieds de tomates, il faut vraiment qu'il soit presque nu, ou que cette taille déclenche une maladie du fait de sa faiblesse.
Donc espérer, et attendre.
0