Cohabitation chien adulte avec chats adultes

minichoupette1966 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 00:43
Bonsoir , j'ai deux chats adultes. Ils cohabitaient sans problème avec mon caniche ( décédé au mois de septembre 2015).Ma fille m'a amené il y a 6 mois un berger allemand de la SPA âgé de 1 an et demi. Les chats sont terrorisés ! Il y en a un qui s'isole dans une pièce et ne veut plus sortir à l'extérieur. L'autre vient de bon matin et le soir très tard pour manger. C'était des chats qui vaquer librement de ci de là autour de la propriété avant la venue du chien . Ils étaient heureux ! Maintenant c'est l'enfer ! Le chien pourchasse les chats. J'arrive à le stopper quelquefois mais aucun miracle ne se produit. Les mois ont passé et pas un brin d'amélioration ! Le chien est pourtant affectueux et les chats également. Je suis désespérée .Ça a changé ma vie et celle de mes chats. Il faut chaque fois jongler pour éviter un incident.Je vis dans le stress permanent.Merci d'essayer de m'aider