Buis

alain 95 - 27 août 2016 à 20:12
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 août 2016 à 12:43
Bonjour,
j'ai une attaque de buis par un champignon, les feuilles seches et detombent ,que faire comm traitement

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1
27 août 2016 à 21:38
Bonsoir,
Ce serait pas plutôt la pyrale du buis qui nous vient d'Asie depuis peu ?
D'après vos explications cela y ressemble , j'ai traité les miens a la bouillie bordelaise histoire de leur donner des indigestions après un coup de nettoyeur haute pression.
Bon courage, "ils" sont en train de mettre son prédateur au point pour nos latitudes.
0
Bonjour,

Mes buis ont connu le même sort, il s'agit de la pyrale du buis, une chenille verte et noire qui s'attaque aux feuilles de buis.

Vous pouvez retirer ces chenilles manuellement sans crainte.

Afin de gagner du temps et d'éviter le dépérissement de mes arbustes, j'ai traité avec un produit de la marque "Algoflash" par pulvérisation. Au bout d'une semaine, j'ai constaté la repousse des feuilles mais il convient néanmoins de procéder à des traitements continus pour éliminer les larves et d'éviter de nouvelles invasions.
0
après examen , par un ami , il s'avère que c'est un champignon, car pas de présence de chenille ni larve , quel traitement pour ça ????
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1
28 août 2016 à 12:43
,Re
On les voit très difficilement, je vous l'accorde.
Pour le champignon ??? Pour du buis je ne peux qu'en douter car celui-ci est invincible par voie génétique .
La bouillie bordelaise contenant du sulfate de cuivre détruira tout les champignons aussi petits soient-ils .
0