Tout essayer contre les puces mais toujours là

Chlochlo - 22 sept. 2016 à 22:07 - Dernière réponse : Marin2281 1365 Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 23 sept. 2016 à 07:38

Bonjour,

cela fait plus de 3 semaines que notre chienne (Yorkshire) à des puces.Nous l'avons emmener dans en premier temps chez la toiletteuse, qui lui a fait un shampoing, la coupé, et nous a dis qu'elle n'avait rien retrouvé. Quelque jours plus tard nous en avons trouvé un, nous avons commencer par un bon shampooing , puis nous l'avons peigné ensuite sans rien retrouver, nous lui avons mis un collier anti-puce, des goutes de lavande, de la poudre, nous avons également fait le système d'eau dans un récipient où se trouve le chien avec du liquide vaisselle et des bougie..  Et nous avons tout laver, ses paniers, ses jouets, nos draps, plaid, canapé, passé l'aspirateur et laver le sol, et mis du spray anti acariens puce etc...Nous avons rien retrouver donc on a pensé que enfin c'était bon. 

Ce soir elle se regrattait, nous avons revivifié, elle a la peau dans un état pas possible (plaque rouge, limite a sang..).. et nous avons trouvé, au niveau du haut de la pâte un nid ! nous l'avons enlevé au peigne, on l'a peigné en entier, on a retrouver une dizaine de puces, dont deux qui ont réussi a nous échapper (donc grand nettoyage demain une fois encore)... on ne sait plus quoi faire, elle nous fait mal au coeur de la voir ainsi, nous avons tout essayer, rien n'a fonctionné, et on ne peut lui remettre de produit car sa peau à été attaqué.. 

Nous allons chez le veto demain. C'est la première fois qu'elle a des puces, elle a 8 ans...

Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Marin2281 1365 Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 07:38
0
Utile

La bonne démarche est effectivement d'aller consulter un vétérinaire.

Ses problèmes cutanés ne proviennent pas obligatoirement de la présence de puces. Elle peut aussi faire une allergie à la bave de puces qui peut se produire encore 3 semaines après la disparition des puces.

Le véto va traiter les conséquences (antibiotiques et cortisone s'il y a des lésions) et vous prescrire des produits efficace contre les puces.

Vous verrez ensuite si c'était le vrai problème.

Bon courage.

Commenter la réponse de Marin2281