Adoption de 2 bébés chats

Felix - 30 sept. 2016 à 21:51
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 oct. 2016 à 09:03

Bonjour,

J'ai 2 bébés qui se sont perdus dans mon jardin, ils sont tout choux et inséparables! Ils sont la depuis maintenant 1 mois, je pense qu'ils en ont 3. Je leurs donne à mangés ils sont affamés. Aujourd'hui je joue avec eux (bâton ficelle Kinder) ils adorent mais reste méfiant au moindre de mes gestes, je les caresses uniquement quand ils mangent sinon il crache et ont peur... Ils commencent à comprendre que je suis leurs nouveau "papa" mais j'ai l'impression que sans croquette ils auront toujours peur... Avez vous des conseils?

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
1 oct. 2016 à 09:03

Bonjour,

avec de la patience ça viendra. Les chatons n'ont pas du être en contact avec des humains dès leur petite enfance donc ne les connaissent pas et se méfient. C'est bien de les caresser pendant leur repas ça va les mettre en confiance. Certains chats, beaucoup même, n'aiment pas être pris dans les bras, même s'ils ont été habitués tout petits, il faut respecter ce choix sinon ce sera encore pire. C'est frustrant pour nous mais tant pis...

Les avez-vous traités contre les puces et les vers ? les petits en sont toujours infestés...

Bonne chance avec vos minous.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

0