Demainagement chat

Cams12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 12:33
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 3 janv. 2017 à 10:23

Bonjour,j'ai mon chat depuis 4 ans ,il est habitué d'aller dehors, a par la nuit il a sa litière.Nous allons bientot demainager mais il n'a jamais change d'environnement a pars pour aller cher le veterinaire mais dans 1 mois apres le demainagement,nous allons partir en vacance.Comment faire.Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
2 janv. 2017 à 17:34

Bonsoir,

en 1 mois, le chat devrait avoir pris ses repères. Mais partir en vacances risque de le perturber. Vous devez impérativement trouver quelqu'un qui passera chaque jour, le nourrir et vérifier que tout va bien. En aucun cas le laisser seul. Sinon il risque d'arriver ce qui est arrivé dans ce post et il sera trop tard pour pleurer:

http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1145242-comment-savoir-si-mon-a-souffert

Quand on prend un animal on doit pouvoir l'emmener avec soi ou alors avoir une personne sûre à proximité. C'est le moment d'avoir des relations avec vos nouveaux voisins. Un apéro est une bonne mise en matière pour apprendre à se connaitre.

Bonne chance


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

3

Nous avons une personne de la famille qui peut le garder mais pas h24 toute la semaine evidament.Le probleme c'est qu'il aura des soirs ou des jours ou mon chat sera tout seul et j'ai peur qui fase des betises...ou il qu'il send va je sais paz trop sa reaction.

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
3 janv. 2017 à 10:23

Il ne s'agit pas de rester avec lui 24h/24 mais de passer au moins 1 fois par jour et de rester quelques instants avec lui pour lui parler et le caresser. Matin et soir est un plus. La personne pourra ouvrir et fermer les volets également, simulant ainsi une présence.
Je ne pense pas qu'il fera des bêtises, (c'est plus une réaction de chien) il dormira beaucoup plus. Il sera en apprt ou en maison avec sortie possible ? S'il sort il faudrait le rentrer pour la nuit pour éviter qu'il se sauve avec les risques que cela comporte.
Bonne chance.

0