Besoins de comprendre le comportement de mon chaton

Chonchon - 30 janv. 2017 à 21:14
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 janv. 2017 à 09:21

Bonjour,

j'ai un chaton de 5mois qui depuis maintenant quelques semaines se mais sur mon bras m'attrape mon poignet (ma peau si pas de haut) miole et bouge cest patte arrière (en gris je pense qui se fait mon bras

2 réponses

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
31 janv. 2017 à 09:21

Bonjour,

à 5 mois, c'est tôt pour les instincts.
Les chats sont moins démonstratifs que les chiens dans ce domaine.
Je pense plus qu'il joue avec vous comme avec une proie. Il vous prend le bras entre les pattes et les dents et il "broute" avec les pattes arrière, c'est courant et simule une prise de proie.
Si vous lui donnez un nounours ou une peluche quelconque, vous le verrez faire la même chose. Essayez de lui en donner une, car les griffes peuvent faire mal et c'est entretenir une agressivité envers le maitre qui n'est pas bonne.
Ne pas le punir non plus car c'est un acte naturel chez le chat, la chasse ça le connait, mais les souris sont rares... 

Bonne journée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 08:35

Bonjour

Il est pas stérilisé ?

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

0