Ma chatte fait ses griffes et urine sur tout ce qui est au sol

amande - 5 févr. 2017 à 20:26
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 6 févr. 2017 à 09:45

Bonjour. j'ai également vraiment des problèmes avec ma chatte. Même le veto ne sait pas quoi en penser. Elle fait ses griffes partout et nous détruit le canapé alors qu'elle a un arbre à chat et des griffoirs. Elle urine sur tout ce qui est au sol, tapis, sac. Elle fait même tomber les habits qui sont sur les meubles ou autre pour les mettre au sol et uriner dessus. Pourtant elle est stérilisée. Elle est le seul animal de la maison et reste en intérieur. Elle va dans sa litière. La litière semble lui convenir et je lui nettoie tout les jours. Niveau affectif je passe beaucoup de temps avec elle à jouer et faire des câlins. Elle me mordille souvent les mains même durant les caresses. J'ai du mal à la comprendre. ça devient très difficile. Je dois faire des machines à laver tout les jours, jeter mes tapis ect....et je pense faire tout ce qu'il faut pour qu'elle soit heureuse et pas stressée. Je diffuse en permanence du feliway. Je lui donne du zylkene. Je ne vois plus quoi faire de plus.

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
6 févr. 2017 à 09:45

Bonjour,

votre chatte doit être stressée, le fait de griffer tout ce qu'elle trouve le prouve, l'urine en plus. Le fait de griffer et uriner laisse des odeurs qui la rassure.
Quel âge a-t-elle ? A quel âge l'avez vous adoptée ? 9 fois sur 10 ce genre de souci arrive quand le chaton est adopté trop jeune. Avant 3 mois sa mère n'a pas eu le temps de lui inculquer toutes les connaissances en matière d'éducation, il y a donc des lacunes qui se ressentent en grandissant : pipis intempestifs, morsures, agressivité, crainte (se cache), boulimie... (voir les nombreux posts sur le sujet). Le fait d'être stérilisée ne change rien, ça n'a jamais empêché les pipis -heureusement-
Si vous n'avez aucune idée d'où vient le problème il faudrait voir un comportementaliste.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1