Chat.

jade - 21 févr. 2017 à 19:05
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 févr. 2017 à 15:22

Bonsoir,

nous avons démenagé au mois de décembre dans notre nouvelle maison à 1 km de notre ancienne location.

Mon chat est retourné 2 fois à notre ancienne location. Nous l'avions enfermés 3 semaines à chaque fois dans notre maison.

Comment peut-on faire pour ne pas qu'il y retourne?

Merci.

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
21 févr. 2017 à 20:47

Bonsoir,

Il n'a pas trouvé ses repères.
Vous l'avez enfermé 3 semaines, mais lui avez-vous fait découvrir son nouvel environnement ?
Le promener dans son nouveau jardin pour qu'il puisse sentir et reconnaitre les nouvelles odeurs, les nouveaux bruits, lui montrer où il peut aller ou non ? c'est primordial pour une bonne adaptation.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1

bonjour,

nous avons sortie notre chat progressivement, je lui est montrer au fur et à mesure l'intérieur et l'extérieur.

Pour l'extérieur, je ne le laissais pas seule jusqu'à que je pensais qu'on pouvait le laisser.

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372 > jade
22 févr. 2017 à 15:22

Merci du retour.
Vous avez apparemment fait ce qu'il fallait... Il recherche sans doute ses habitudes de quartier.
Travaillez-vous ? si oui, en votre absence votre chat vous cherche peut-être et retourne à son ancienne maison en espérant vous y trouver. Si non, il faut jouer avec lui, lui montrer que vous êtes-là pour lui, lui donner envie de rester. Pas facile...

0