Hernies

Audis - 20 juil. 2017 à 00:04
 Audes - 20 juil. 2017 à 16:47

Bonjour, 

Mon boubou à 5 hernies discales de la l2-l3 à la lombo sacre.

A une clinique Veterinaire on me préconise l'opération de 3 sites en même temps!!! Pour le moment il est en stade 1 douleur et parfois un peu moins bien.

J'ai vu un ostheo et je lui fais du laser pas de but de réduire les hernies mais de réduire la douleur.

Ma veto, l'ostéopathe et le veto qui fait le laser pense que l'opération est pas encore nécessaire mais même sous traitement metacam tramadol gabebantine il a mal... 

il marche peut jouer et veut encore sauter j'ai trop peur des conséquences de l'opération... 

donner moi vos avis

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
20 juil. 2017 à 08:57

La peur n'ayant jamais évité le danger, il faut avoir une confiance confirmée en son vétérinaire et surtout ne pas tomber dans le piège du chiffre d'affaire des cliniques vétérinaires qui ne sont pas rémunérées au résultat.

Dans ces interventions il y a des réussites et des ratés beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte: l'âge du chien, sa morphologie, son mode de vie, etc...

C'est vrai que la décision finale va vous appartenir, mais il n'y a jamais rien de certain.

Bon courage.

2

Merci marin, 

je ne sais vraiment pas quoi faire il y a beaucoup de risque la paralysie, l'incontinence, l'inverse également...

A l'heure actuelle il marche mais je vois bien qu'il est pas au top difficultés à trouver sa place, mode triste dans son regard... 

il a 9 ans ce qui est pas vieux mais pour un boubou c'est déjà âgé...

je suis vraiment dans le flou total...

0