Quelqu'un connaît-il la prednisone (prednisolone)

_Cesaria_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 8 avril 2018 à 14:25
_Cesaria_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 12:55

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros soucis avec mon chat Clovis qui a 17 ans, il est traité avec de la prednisone (ou prednisolone) depuis le mois d'octobre 2017. 

Il avait de gros problèmes intestinaux, vomissements et surtout D'HORRIBLES diarrhées qui sentaient horriblement mauvais. 

La vétérinaire a fait des prises de sang et d'autres tests et à décidé de lui donner ce médicament. 

D'abord à haute dose (5 mg /jour) et maintenant depuis 1 mois environ, il a 2.5mg un jour sur deux. 

Ses enfants diarrhées sont beaucoup moins fréquentes, il fait des besoins quasi normaux mais souvent je trouve (3 à 4 fois /jour) 

Depuis quelques jours, il est très fatigué, il mange très peu, c'est vraiment devenu un vrai petit vieux.

Je voudrais savoir si c'est dû à la prise de prednisone à long terme ou si c'est parce que j'ai réduit la dose ? 

Est-ce que ça pourrait être des signes de dépendance, des crises de manque ? 

Ma vétérinaire reste très vague, ne répond pas à mes questions, en fait elle n'en sait trop rien je pense ! 

Mon Clovis est mon amour, je ne voudrais tant le garder encore un peu ! 

Est-ce qu'il faut que j'arrête ce médicament vous croyez ? C'est nocif à long terme non ? 

Je ne sais même pas trop ce que c'est pour être honnête ! 

Si quelqu'un pouvait me guider je vous en serais tellement reconnaissante ! 

Merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
9 avril 2018 à 09:51

Bonjour,

une simple recherche pour vous renseigner:

http://ww1.jouvea.org/prednisone-prednisolone-a05595197.htm

https://www.doctissimo.fr/principe-actif-5757-PREDNISONE.htm

ne surtout pas arrêter d'un coup, au moindre doute voir votre vétérinaire.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
_Cesaria_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 12:55

Merci Sylviane :) 

0