Mon chat est soudain devenu agressif

MiM - 19 mai 2018 à 10:44

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon chat est devenu très agressif. Du jour au lendemain, il a commencé à nous attaquer sans qu'on lui ai fait quelque chose, résultat jambes lacérées. Nous l'avons alors laissé dehors toute la journée, dés que l'on s'approchait de la porte du jardin il miaulait très fort et très méchamment d'un son qu'il n'avait fait auparavant. Nous l'avons donc emmené chez le vétérinaire qui nous lui a fait une piqure dans le dos, qui symbliserait son agressivité. Il nous a également donné du feliway et des antidouleurs. Pendant 24 h tout allait bien mais hier son comportement a réapparu. Il change de caractère tout le temps, dans la maison il est normal et cherche l'affection tandis que lorsqu'i est dehors ou dans la véranda il devient agressif et on ne peut pas s'approcher de lui faute de se faire attaquer violemment. Je ne sais absolument pas quoi faire pour que mon chat redevienne normal, il qu'il arrète de nous terroriser et devienne un ani,al sauvage dès qu'il va dans le jardin. 

Merci beaucoup pour votre aide future,