Redonner vie après desherbage chimique et abusif??

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
-

Bonjour,

Voila mon compagnon et moi-même venons d'acheter un terrain de 2000m². Après plusieurs visites avec le vendeur qui est très gentil, mais un peut feignant, j'ai remarqué que la limite du bornage avait eu du désherbant chimique. Nous lui avons donc dit qu'on était contre, surtout avec des animaux, donc de laisser le reste du terrain qu'on s'en occuperait, sa réponse " Ouai ouai pas d'problème".

Photos du terrain aux premieres visites. On peut voir que c'est vert partout.

De retour de vacances nous commençons a emmener notre matériel avec son consentement.

Arrivée sur place je retrouve le terrain dans un état... comme brûlé... étant en Mayenne et après les grosses inondations je me dis que c'est peut être dut à ça, surement pour me rassurée.

J'appel donc le vendeur et lui demande s'il a mit du désherbant.

Il me répond "Non je crois pas, a bon c'est tout brûlé?!"

Je lui dis que se n'est pas grave mais qu'il faut me dire si oui ou non pour que j'agisse en conséquence. Miracle la mémoire lui revient " A oui oui peut être c’était pour faire propre."

Voici les photos du "pour faire propre"... (y en a pas beaucoup j'avais pas envie d'immortaliser ça...)

Première journée de désherbage.

Donc après avoir TOUT enlevé à la main... je me retrouve sur du rien... comment puis je redonner vie a mon jardin ? Aidez moi svp ca me fais vraiment mal au coeur de le voir comment ca...

Il a pas sut me donner la marque du désherbant qui est a son beau-frère qui est agriculteur,

donc ca peut être tout et n'importe quoi... certains "buissons" étaient brulés jusqu'aux racines, d'autres non, et les orties n'ont rien sentis..

Pensez vous qu'il faille semer des sachets des graines de fleurs des champs ou je sais pas...

J'ai quand même trouvé trois rosiers qui avaient prit une sacré dose de desherbant aussi je sais pas si je vais reussir a les sauver...

Afficher la suite