Chatte de 1 an 1/2 stérilisée n'est pas rentrée

daenerys03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 - 10 sept. 2018 à 09:19
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2018 à 09:49

bonjour, la chatte "Neige" de ma fille n'est pas rentrée depuis mercredi matin et ce n'est pas son habitude, soit elle revient le soir et dors à la maison soit elle reste dehors chasser et rentre le matin vers les 6 h du matin. recemment nous sommes partis 13 jours et ma soeur et mon beau frère sont venus s'installer à  la maison pour garder les animaux : 1 chienne et nos 2 chats (dont mon chat shadow de 6 mois qui vient d'être castré  très copain avec neige) , le hamster de ma fille et le poisson .

nous habitons à la campagne, neige part souvent dans les champs, ou traverse la route pour aller de l'autre côté , nous sommes dans un lieu dit avec des maisons, quand je sort et que je l'appelle puis tape dans les mains elle revient tout le temps or là rien.. je suis allée le long de la route j'ai fais tout le hameau , près de la rivière , à l'abord de la forêt mais rien aucune trace, je m'inquiète car ce n'est pas son habitude,  je précise qu'elle est stérilisée depuis 1 an maintenant ce qui m'embête le plus c'est la minette de ma fille et elle est super angoissée.

du coup j'ai acheté un tracker gps pour shadow .  elle à disparue le lendemain matin du retour de shadow après sa castration du mardi 04 septembre.

qu'en pensez-vous ? puis-je avoir un espoir qu'elle revienne ?

merci pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
10 sept. 2018 à 13:40

Bonjour,

Il ne faut jamais désespérer du retour d'un chat...

Vous dites qu'elle est partie à la suite du retour de l'autre chat, c'est fort possible qu'il y ait un rapport. Les chats revenant de chez le véto ramènent un tas d'odeurs déplaisantes pour les autres et ils ne reconnaissent plus leur "copain". Ca peut provoquer des fuites ou des bagarres.

Mais dans ces cas là, le chat reste à proximité et n'ose plus rentrer, or vous ne le voyez pas.

Si elle est pucée vous pouvez contacter le fichier qui se trouve sur sa carte et signaler sa disparition.

Voir aussi ce site :

https://www.i-cad.fr/articles/animal_perdu

Malheureusement la disparition est souvent le sort réservé aux chats qui quittent leur jardin. Vol, accident, empoisonnement, et en ce moment la chasse ouverte, sont de gros risques. Les chats sont souvent des indésirables dans les jardins et les propriétaires n'hésitent pas à les maltraiter, hélas.

Bon courage et bonne chance dans vos recherches.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2
daenerys03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018
10 sept. 2018 à 18:33

merci sylviane pour votre réponse, nous recherchons toujours activement, effectivement elle est pucée ,je vais regarder sur le fichier, le chat de la copine de ma fille est réapparut 2 semaines après avoir fugué alors je ne désespère pas .

0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
11 sept. 2018 à 09:49

Voir aussi chez les vétérinaires si on ne leur a pas amené un chat blessé par ex.. Mettre des affichettes dans la rue et chez les commerçants... Les refuges aussi...

Comme elle est pucée vous avez toutes les chances de le retrouver. Bonne chance.

0