Help ! Pipi sur les fauteuils

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
-

Bonsoir, 

Samedi j’ai accueilli une petite chatte de 2 mois... Elle es en pleine forme, mange bien, dort bien et est propre (pipi et caca dans ça litière)... pendant 3 jours aucuns soucis, lundi soir nous allons chez le véto pour s’assurer qu’elle soit effectivement en bonne santé... Chose qu’il me confirme !

Mardi matin je me lève et me rend compte qu’elle a uriner sur le fauteuil, fauteuil sur laquelle es mis un plaid... je nettoie le tout au Detol ! Dans l’apres Midi elle me rejoins dans le fauteuil et je vois qu’elle ce met en position pour faire pipi, ni une ni deux je l'attrape et la met dans ça litière ou elle fait pipi... ce matin je me lève et rien dans le fauteuil ! Super me dis-je... dans l’apres-midi mon mari s’assit dans l’autre fauteuil et la il se rend compte qu’elle avais fait pipi dessus... elle a du faire ça pendant la journée vu que le matin il n’y avais rien... et je suis à la maison avec elle la journée donc elle ne se sent pas abandonnée... je ne comprend vraiment pas pourquoi pendant 3 jours ça a été nickel et depuis lundi elle m’urine sur les fauteuils... alors qu’elle va dans ça litière aussi...

Quelqu’un aurais t’il une idée de ce qui lui prend ?

Merci d’avance pour vos réponses

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
3102
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2019
827
1
Merci

Bonjour,

à 2 mois c'est un bébé qui a tout à apprendre. Un chaton ne s'adopte pas avant 3 mois sauf s'il n'a plus de mère, et là il faut la remplacer et tout lui apprendre. Ce n'est pas parce qu'elle a bien fait dans sa litière quelques jours qu'elle a acquis défintivement la propreté. Comme un bébé humain qui va bien sur le pot et de temps en temps s'oublie sur le plancher.

A vous de lui montrer sans crier, sans punition (elle ne le fait pas exprès), mais en douceur avec caresses et récompense (quelques croquettes)la mettre dans sa litière. Puisque vous êtes présente, faites-le plusieurs fois par jour.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 4214 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Sylviane17