Besoins fait dans l'appartement apres la sortie

-

Bonjour,

Jai un chiot de 2 mois et demi et elle fait ces besoins dans l'appartement. Souvent quand on est pas la ( ce que je peut comprendre ), mais quand on la sors elle ne fait presque rien dehors. Par contre a peine rentrer elle fait ces besoins direct. Des conseils pour m'aidez à résoudre ce souci.

Merci 

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1545
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
775
2
Merci

Pour un chien de cet âge, ce n'est pas étonnant. Par contre il faut pas qu'il en prenne l'habitude.

Il faut essayer de le sortir dans le quart d'heure qui suit ses repas (matin et soir je suppose à cet âge) dans des endroits calmes où il se sent à l'aise. Eventuellement en liberté si c'est possible et lorsqu'il commencera à s'éloigner et à tourner en rond c'est que l'objectif ne sera pas loin !!!!

Repas à heures fixes, promenades systématiques après, poursuite de la promenade après ses besoins pour que ça ne soit pas un signal de "maintenant on rentre à la maison".

A cet âge c'est loin d'être désespéré car vu le volume du chien par rapport à ce qu'il mange, l'autonomie est limitée !!!!.

L'important est qu'il profite des ses sorties pour faire ses besoins, ce qu'il peut y avoir entre les sorties, ce n'est pas grave avant 4 mois.

Bon courage.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5206 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marin2281