Besoins fait dans l'appartement apres la sortie

Jerome - Modifié le 3 juin 2019 à 11:44
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 3 juin 2019 à 10:25

Bonjour,

Jai un chiot de 2 mois et demi et elle fait ces besoins dans l'appartement. Souvent quand on est pas la ( ce que je peut comprendre ), mais quand on la sors elle ne fait presque rien dehors. Par contre a peine rentrer elle fait ces besoins direct. Des conseils pour m'aidez à résoudre ce souci.

Merci 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
3 juin 2019 à 10:25

Pour un chien de cet âge, ce n'est pas étonnant. Par contre il faut pas qu'il en prenne l'habitude.

Il faut essayer de le sortir dans le quart d'heure qui suit ses repas (matin et soir je suppose à cet âge) dans des endroits calmes où il se sent à l'aise. Eventuellement en liberté si c'est possible et lorsqu'il commencera à s'éloigner et à tourner en rond c'est que l'objectif ne sera pas loin !!!!

Repas à heures fixes, promenades systématiques après, poursuite de la promenade après ses besoins pour que ça ne soit pas un signal de "maintenant on rentre à la maison".

A cet âge c'est loin d'être désespéré car vu le volume du chien par rapport à ce qu'il mange, l'autonomie est limitée !!!!.

L'important est qu'il profite des ses sorties pour faire ses besoins, ce qu'il peut y avoir entre les sorties, ce n'est pas grave avant 4 mois.

Bon courage.

2