Mal du retour

Signaler
-

Bonjour, 

Ma femelle a fait deux petits (narco et viking) avec un chat de rue assez sauvage.

Narco ressemblait comme deux gouttes d'eau au père et était de tempérament a être dehors tout le temps et viking aimait sortir mais très proche de moi, pot de colle, câlin et quand il sentait le rituel du dodo arrivé, c'était le premier dans la chambre. Les deux sont nés à la maison et était proche et câlin.

Narco a disparue subitement en soirée, au bout de quelques semaines, je me suis fait une raison en me disant qu'il avait toujours eu un côté indépendant, voir un peu sauvage comme son père. Je savais qu'il y avait une communauté de chats errants nourri par les habitants du coin pas loin donc j'espérais qu'il y soi même si je ne le trouvais la bas.

5 mois plus tard c'est viking qui disparaît et dans la soirée également, je me suis dit qu'il cherchait son frère, mais après 5 mois c'est bizarre !!

Le vétérinaire m'a dit vous avez de très beau chat, câlin et sociable a mon avis ont vous les a volés.

Deux ans plus tard je le reconnais sur une annonce publiée a 20km de chez moi et vais le récupérer au refuge.

Entre temps j'ai adopté deux nouveaux chats abandonnés.

Depuis qu'il est rentrée, il demande à répartir et miaule beaucoup, il a le regard vide, il essaie d'avoir du contact avec les autres mais ils le maintiennent a distance pour l'instant ( pas agressif, pas d'attaque, juste un feulement quand il essaie de jouer ou se frotter). Avec moi il est très câlin et ronronne fort des que je le caresse et est venu dormir avec moi des le premier soir.

J'ai peur qu'il reparte et ne revienne plus que faire ?