Rat trouvé chez moi

-

Bonjour,

Il y a quelques jours, ma mère a constaté que dans l'armoire de notre cuisine où l'on range les produits de nettoyage et tout ce qui va avec (sacs poubelle, gants de nettoyage, sceaux, etc) il y avait des excréments de rongeur! Certains sacs étaient mordillés voir déchirés, bref, il y avait un rat quelque part. Notre premier réflexe est donc de nettoyer toute la maison pendant que mon beau père achète de la colle pour rat (non toxique). 

La colle a bien fonctionné, le rat est tombé dans le piège et mon beau père l'a mis... Dans la poubelle, en croyant qu'il était mort! On s'est rendues compte qu'il était vivant en ouvrant la poubelle, c'était un nouveau sac où il n'y avait que ce petit truc + quelques déchets. Que dois-je faire de lui? Je ne veux pas vraiment le tuer et ma mère a une peur bleue des rats. Si mon beau père s'en occupe, ça risque de devenir un mini cauchemar, il adore nous faire peur. J'avais pensé à l'amener dans une petite forêt à 10 minutes de chez moi et le lâcher, est-ce une bonne idée?

PS: Le rat est actuellement dans le sac et on l'a mis dans notre cour derrière notre maison pour éviter une possible fuite.

Afficher la suite