Mon chat ne veut plus rentrer

Mpn888 - Modifié le 11 juil. 2019 à 22:02
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 juil. 2019 à 09:12

Bonjour,

ça fait environ 4/5 jours que mon chat ne veut plus rentrer à la maison, elle sort souvent dans une petite forêt juste devant et elle revient juste en face de la fenêtre en miaulant à plusieurs reprises alors que d'habitude elle a tendance à sauter pour revenir, comme si quelque chose l'empêchait de sauter.

Elle doit avoir entre 11 et 13 ans, juste avant son changement de comportement soudain je n'ai rien remarqué de particulier, pas de signe de fatigue, elle sortait chaque jour faire un tour comme  son habitude depuis des années, à la limite la seule chose que j'ai pu remarquer s'était au moment ou je l'ai vu pour la dernière fois à la maison elle a mangée entièrement une boîte de patée en 1min tellement elle devait avoir faim, alors qu'elle a plus l'habitude de manger un peu plusieurs fois dans la journée. 

En revanche, je vois que là elle a un peu maigrit et je vois qu'elle doit avoir faim, j'ai déposé de la nourriture dehors pour qu'elle puisse se nourir au moins.
Ca a toujours été impossible de l'attraper dehors, même encore aujourd'hui elle se met à courir quand j'essaie de la contourner. 

Avez-vous des conseils ou des expériences similaires ? 

Merci.

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
Modifié le 16 juil. 2019 à 09:13

Bonjour,

excuses pour le retard, passé inaperçu...

votre chatte doit être blessée aux pattes si elle ne peut plus sauter, c'est pourquoi elle ne rentre pas. Il faut réussir à l'attraper et l'emmener chez le vétérinare. Mettez-lui une caisse avec une trappe où vous lui déposez à manger, elle entre et la trappe se referme.

Bonne journée


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1