Question sur la stérilisation

PourLeBienDeYoshioka - 20 août 2019 à 21:09
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 21 août 2019 à 22:34

Bonjour, j'aimerais savoir si le comportement de la chatte change après la stérilisation ?je viens d'adopter un chaton très affectueux et j'ai peur quelle ne soit plus pareil au niveau du comportement après la stérilisation j'ai une deuxième question j'aimerais savoir si l'apparence physique change après la stérilisation hormis la prise de poids si on ne fait pas attention aux croquettes j'ai une amie qui a fait castrer sa chatte et 1 mois après l'opération s'achète avec le ventre qui pendouille est-ce un effet obligatoire ou ça varie selon les chats ?merci pour vos réponses!

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
21 août 2019 à 10:20

Bonjour,

le chat ne change pas, hormis le fait qu'il ne peut plus procréer. Il sera un peu plus pantouflard du fait qu'il n'aura plus à courir à la recherche d'une copine et la chatte ne sera plus attirée par lui.

La prise de poids se gère par une alimentation équilibrée avec des croquettes de qualité et de l'exercice en jouant un max avec lui.

Voyez tout ça avec votre vétérinaire qui sera le meilleur conseil en qualité de croquettes, un peu plus chère mais bien meilleures en nutiments que celles du supermarché (remplies de résidus: os, plumes, mais pas de viande, légumes à chercher à la loupe...)

Vous profiterez de sa présence plus longtemps aussi du fait qu'il ou elle ne s'aventurera pas à la recherche d'une conquète. Plus de marquage par les mâles. Que du bon, donc !
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1
PourLeBienDeYoshioka
21 août 2019 à 15:07

Je vous remercie de votre réponse consternant l'alimentation je suis très pointilleuse je ferais donc en connaissance de cause cela dit mon ami qui a castré sa chatte a suivi les conseils du veterinaire mais sa chatte malgré tout avait un surplus de peau qui pendouille est vers le bas du ventre qui n'était pas dû à une prise de poids c'est cela que j'aurais aimé savoir si c'est un effet normal ou rare ! Merci de votre considération! :D

0
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
21 août 2019 à 22:34

Je ne pense pas que ce soit dû à la stérilisation. Mes chattes ont été stérilisées et je n'ai pas connu ce problème.

Est-ce qu'elle n'a pas maigri ? ou pas assez d'exercice donc pas assez de muscles ? J'avoue que je n'ai pas la réponse... mais je vais me renseigner.

0